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L'assurance dans la circulation peut vous couvrir comme conducteur, piéton, ou passager

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Chez Seraphin, c’est une équipe d’experts qui vous entoure. Notre mission est de tout faire pour optimiser vos assurances!

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Questions fréquentes

  • L’assurance dans la circulation est-elle obligatoire ?

    Non, seule l’assurance de responsabilité civile auto est obligatoire. Toutefois, l’assurance dans la circulation est fortement conseillée pour vous couvrir face aux risques liés à la circulation.

  • Quelles sont les autres dénominations de cette assurance ?

    L’assurance dans la circulation est également appelée assurance sécurité du conducteur, assurance conducteur ou même assurance sécurité routière.

  • Combien coûte l’assurance dans la circulation?

    Entre 30 et 200 € par an en fonction des personnes que vous souhaitez assurer et des situations pour lesquelles vous voulez être couvert.

  • Qui peut-être assuré ?

    Vous avez deux choix :

    1. Vous pouvez vous assurer seul.
    2. Vous pouvez vous assurer ainsi que votre famille. Elle comprend vous-même, votre conjoint(e) ainsi que les personnes qui habitent normalement sous votre toit, même lorsqu’ils séjournent temporairement ailleurs en raison de leur profession, de leurs études, de leurs vacances ou de leur santé. Votre baby-sitter est également assuré(e).

  • Quelle protection offre l’assurance dans la circulation ?

    Elle intervient pour rembourser les frais médicaux, la perte de revenus éventuelle, l’incapacité de travail et le décès. L’assurance dans la circulation vous couvre, que vous soyez en tort ou non lors d’un accident de la circulation. Elle peut vous couvrir en tant que piéton, cycliste, usager d’un transport en commun, passager ou encore quand vous êtes conducteur de moto.

  • Que faire en cas d’accident?

    Vous devez nous faire parvenir la déclaration d’accident et les documents justificatifs (attestation de soins, frais médicaux, etc. ). Vous pouvez la réaliser dans votre espace client sécurisé Seraphin. Une déclaration complète bien documentée est l’assurance d’un sinistre rapidement réglé.

  • Et si je ne porte pas ma ceinture de sécurité lors de l’accident ?

    L’indemnisation est réduite d’un tiers en cas de non-port de la ceinture de sécurité.

  • Quels sont les délais d’indemnisation ?

    Pour le remboursement de vos frais médicaux, la compagnie vous verse à titre d’avance, dans les 14 jours suivant la réception des documents demandés, une provision. En cas de décès, la compagnie indemnise dans un délai d’un mois, si elle possède toutes les informations et les pièces nécessaires.

  • Que se passe-t- il en cas de décès ?

    Si une personne assurée décède lors d’un accident, un montant est versé aux héritiers. Il s’agit du capital décès. Par ailleurs, les frais liés à l’enterrement sont également pris en charge.

  • Qu’est-ce que la législation MIFID ?

    La législation MiFID, abréviation de « Markets in Financial Instruments Directive » est la directive sur les marchés d’instruments financiers de l’Union Européenne. Elle garantit une protection harmonisée de haut niveau dans les secteurs financiers et des assurances. Elle impose des obligations à Seraphin qui se traduisent notamment par la signature de plusieurs documents à la fin de votre processus d’achat.

  • Puis-je acheter cette assurance 100% en ligne ?

    Oui, il vous suffit de sélectionner votre produit, compléter vos données personnelles et signer digitalement les documents. Seraphin fait partie des pionniers de la vente des assurances 100% en ligne. Vous êtes conseillés quand vous en avez besoin par nos experts, soit par chat, par téléphone au +32 2 808 11 78, par mail, et même si vous le souhaitez en prenant rendez-vous.

  • À partir de quand suis-je couvert par cette assurance ?

    Vous êtes couverts après avoir signé électroniquement l’ensemble des documents. Vous pouvez être assuré en moins de 5 minutes.

  • Quels sont les documents que je devrai signer à la fin du processus ?

    Vous devrez signer quatre documents, à savoir :

    1. La fiche client, un document légal obligatoire. En le signant, vous vérifiez que les informations encodées à votre sujet sont correctes.
    2. La fiche pour une assurance « non vie » valide que vous avez été informé sur le contrat d’assurance sélectionné et que celui-ci correspond à vos exigences et besoins.
    3. Les conditions particulières forment avec les conditions générales votre contrat d’assurance. Elles reprennent le logo de la compagnie d’assurance.
    4. Le mandat SEPA autorise la compagnie d’assurance à prélever sur votre compte le montant à régler pour que vous n'ayez pas à effectuer la transaction par vous-même.

Vous trouverez ici les conditions générales du produit. Offre sous réserve d'acceptation de la part de Seraphin.