4 vrais exemples où votre sécurité du conducteur peut vous aider

Pourquoi est-ce que la sécurité du conducteur est une garantie essentielle ?

    96%de nos clients recommandent
    Seraphin en 2020.

    Vous hésitez à prendre la garantie sécurité du conducteur ? Voici 4 exemples où elle est indispensable.

    Lorsque vous cherchez une assurance pour votre voiture, vous avez généralement déjà en tête les garanties qui vous intéressent. La responsabilité civile, puisqu'elle est obligatoire, la protection juridique, qui est nécessaire, pourquoi pas une omnium si vous avez une belle voiture...

    Mais souvent, les usagers négligent la garantie de la sécurité du conducteur. Pourtant, c'est une garantie essentielle, qui peut vous aider grandement notamment lorsque vous êtes victime d'un accident.

    Voici quelques exemples concrets pour lesquels la garantie sécurité du conducteur peut vous aider.

    Vous n'avez pas d'assurance hospitalisation, et vous avez besoin de soins d'hôpitaux

    Vous provoquez un accident et vous êtes gravement blessé (et en plus en tort..) ? Si vous avez besoin de soins médicaux urgents mais que vous n'avez pas d'assurance hospitalisation, la sécurité du conducteur peut vous aider !

    Sans la garantie sécurité du conducteur, vous serez obligé de prendre à vos frais toutes les dépenses médicales liées à votre accident, et ces dépenses peuvent très rapidement gonfler. Par exemple, le coût moyen d'une nuit en hôpital en chambre privée est de 1461€ !

    Avec la garantie sécurité du conducteur, tous les coûts qui ne sont pas pris en charge par la mutuelle le seront par la compagnie d'assurance, sur la base des factures que vous aurez dû avancer. Ça vous permet de vous concentrer sur votre guérison et vous enlève le souci de l'argent.

    Vous avez eu un accident en tort et vous ne pouvez pas travailler pendant plusieurs semaines

    Si lors d'un accident en tort vos blessures occasionne un arrêt pendant plusieurs semaines, la sécurité du conducteur peut être un solution.

    Puisque vous êtes en tort, la compagnie d'assurance de la partie adverse ne vous versera aucune compensation. Sans la garantie sécurité du conducteur, vous n'avez aucun moyen de compléter la perte de revenu.

    La sécurité du conducteur vous permet de bénéficier d'une indemnisation journalière en cas d'incapacité temporelle de travailler. Cette garantie s'applique que vous soyez en tort ou en droit, et vous permet de ne pas trop souffrir de votre incapacité de travail.

    Vous avez eu un accident qui vous met en situation d'invalidité permanente

    Un accident grave sur l'autoroute vous laisse en situation d'handicap qui vous empêche de travailler ?

    Ce type de situation peut peser très lourd économiquement sur un ménage, et les allocations liées à une situation de handicap ne suffisent pas toujours pour compenser une perte de revenu.

    La garantie sécurité du conducteur vous permet de bénéficier d'une certaine somme régulière, qui viendra compléter les revenus alternatifs si vous êtes dans une situation d'invalidité permanente.

    Vous n'avez pas d'assurance décès, et vous souhaitez protéger votre famille en cas d'accident mortel

    Les situations graves n'arrivent pas qu'aux autres, et chaque conducteur de véhicule peut être victime d'un accident grave.

    Dans le cas d'un décès, les membres de votre famille peuvent faire face à des difficultés économiques, qui viennent d'ajouter à la charge émotionnelle d'un tel évènement. Si vous n'avez pas souscrit à une assurance décès, vos proches ne pourront pas bénéficier de somme complémentaire pour les aider à surpasser ce moment.

    La sécurité du conducteur vous permet d'assurer un certain montant pour répondre aux premiers besoins matériels de votre famille.

    En conclusion, la garantie sécurité du conducteur couvre plus de situations qu'on ne le croit. Elle peut vous aider dans de nombreuses situations, et reste absolument essentielle. Même les meilleurs conducteurs peuvent faire un accident !

    Si vous souhaitez regarder combien vous coûterait la garantie sécurité du conducteur sur votre véhicule, vous pouvez faire une simulation sur seraphin.be. Nos spécialistes en assurance auto vous aideront avec plaisir !

    Auteur de l'article:

    Marguerite Cazals de Fabel
    Marguerite Cazals de Fabel

    Experte en assurances

    Témoignages

    Déjà plus de 5000 clients satisfaits

    Excellent - 4.4 sur 5

    Google

    96% de nos clients nous recommandent en 2020
    Simple comme Seraphin

    Tous les avis

    Réactif

    Service réactif, avec un conseillé attitré et de la disponibilité. Vraiment excellent suivi.

    Agathe P.
    Agathe P.
    Bruxelles

    Rapide

    J'étais chez mon courtier papier, et tout était lent. Chez Seraphin, en 24h tout est réglé je recommande!

    Bruno D.
    Bruno D.
    Wavre

    Disponibilité

    Tout est parfait: la disponibilité et l'efficacité de la personne de contact est excellente. Un service au top!

    Etienne B.
    Etienne B.
    Bruxelles

    Service

    Service rapide et très aimable.

    Marie Z.
    Marie Z.
    Liège