BNP Paribas Fortis Assurance Auto - Tout comprendre

  • Trouvez une Assurance Auto en 1 minute
  • Tout savoir sur l'Assurance Auto
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
29/11/2018
MotoAssuranceBNP Paribas Fortis

Vous avez envie d’avoir plus de renseignements sur l’assurance auto de BNP Paribas Fortis ? Grâce à Seraphin, le premier courtier digital en Belgique, vous pouvez comparer les prix des assurances auto en moins d’une minute.

BNP Paribas Fortis est la branche belge du groupe français BNP-Paribas. C’est l’une des nombreuse compagnie d’assurances présente en Belgique. BNP-Paribas est cependant lié aux AG Assurances et ne vend donc que des assurances des AG.

Simulation BNP Assurance Auto

BNP Paribas Fortis ne propose malheureusement pas de simulation sur son site internet. Si vous voulez plus de renseignements sur l’assurance auto, Seraphin vous permet de réaliser une simulation assurance auto BNP Paribas Fortis gratuite en moins d’une minute.

Grâce à Seraphin, le premier courtier digital en Belgique, vous ne devez répondre qu’à six questions pour avoir une estimation du prix de votre assurance auto BNP Paribas Fortis. Au plus vous rajoutez des informations, au plus le montant de votre assurance sera précis.

Les garanties BNP Assurance Auto

Responsabilité civile :
Elle indemnise un usager auquel vous auriez commis un dommage. Cela comprend aussi les blessures légères envers un usager faible tel que piéton ou cycliste. Votre nom (ou celui du conducteur couvert par l’assurance) doit être mis dans le contrat. Attention, si vous provoquez l’accident volontairement, si vous étiez ivre ou drogué ou si vous rouliez sans permis, la compagnie d’assurance se retournera contre vous. Soyez vigilants ! Si vous avez atteint le bonus-malus -2, vous pouvez prétendre à la protection « RC Max », qui permet une indemnisation de 250.000€ aux personnes blessées si vous provoquez vous-même un accident.

Top Omnium :
L’omnium chez BNP Paribas Fortis est aussi appelée « multirisques ». Elle couvre :

  • les incendies, vols, bris de vitres, catastrophes naturelles ou encore collisions avec un animal.
  • Les dégâts matériels subis lors d’un accident, en ce compris durant le transport du véhicule ou son chargement / déchargement
  • Les dégâts matériels suite à un acte de vandalisme ou un acte de malveillance

Veillez à ce que toutes les mesures aient été prises pour sécuriser votre véhicule (portes verrouillées, etc.) faute de quoi l’assurance ne vous couvrira pas.

Protection juridique :
Vous accompagne pour une défense optimale de vos intérêts. Cette protection juridique est particulièrement utile si vous devez un jour prendre un avocat ou si une expertise auto vous prive d’un remboursement auquel vous avez droit. Il couvre :

  • la défense pénale (lorsque l’assuré est poursuivi pour certains faits liés à l’usage du véhicule)
  • le recours civil, si l’assuré est victime de dégâts causés par un tiers
  • les litiges contractuels (p.ex. avec un garagiste après réparation)
  • si une des parties est insolvable.

Cependant, les véhicules en location ne sont pas assurés. Et malheureusement pour ceux qui se garent n’importe où, les amendes ne sont pas couvertes.

Top Assistance :
Pour éviter d’attendre la dépanneuse durant des heures au bord de la route. Vous pouvez faire appel à l’assurance assistance en Belgique et dans les pays de la carte verte. Si vous êtes à l’étranger, l’envoi d’un médecin et le remboursement des frais médicaux jusqu’à 50 000€ est compris, de même que les frais de séjours prolongés ou l’assistance en cas de vol ou perte des bagages. Attention, l’assistance ne vous remboursera pas si vous étiez ivre. N’oubliez jamais qu’entre boire et conduire, il faut choisir.

Top Occasion :
En option, vous pouvez couvrir spécifiquement votre voiture d’occasion. Il s’agit en fait de l’assurance Top Omnium, mais aux conditions pour voiture d’occasion.

A noter que BNP se distingue des autres assureurs en proposant une assurance dédiée aux voitures d’occasion.

Histoire de BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis est le successeur de Fortis, qui regroupait lui-même l’ancienne Société Générale et l’ex-CGER.

La Société Générale, toute première banque à avoir été fondée en Belgique, fut le moteur de l’économie belge durant plus d’un siècle. Elle était même surnommée « la vieille Dame ». Mais à la suite d’une OPA manquée par l’industriel italien Carlo De Benedetti, la Société Générale doit chercher le soutien du groupe français Suez. Ce mariage lui sera fatal. Quant à la Caisse Générale d’Epargne et de Retraite, crée peu après l’Indépendance belge pour assurer une pension aux ouvriers, elle fusionne avec la Générale en 1998 pour donner naissance à Fortis.

Le groupe Fortis, encore partiellement contrôlé par l’Etat belge, va faire les frais d’un retentissant scandale politico-financier en 2008. Suite à cela, le Premier Ministre belge Yves Leterme devra démissionner et BNP Paribas devient actionnaire majoritaire.
Le groupe BNP Paribas est désormais l’un des plus grand groupe européen dans le domaine bancaire et financier. Il emploie plus de 200 000 collaborateurs dans 84 pays.

Herman Daems est le président du conseil d'administration de BNP Paribas Fortis depuis la fusion en 2009. Il est également président du conseil d’administration de la K.U.L. Maxime Jadot est CEO depuis 2011.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

89% de clients satisfaits

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires