Corona Assurance Auto - Tout savoir

  • Obtenez votre Assurance Auto en 1 minute
  • Tout savoir sur l'Assurance Auto
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
14/12/2018
AutoAssuranceCorona Direct

Vous pensez assurer votre voiture chez Corona Direct ? Seraphin, le premier courtier digital en Belgique, va vous aider dans votre choix d’une compagnie d’assurance.
Vous pouvez en effet réaliser une simulation d’assurance auto en moins d’une minute.
Corona Direct est la branche d’assurance directe de la banque Belfius. Et on peut dire que ce ne sont pas un nouveau venu dans le domaine, puisque Corona fut le tout premier assureur direct en Belgique.

Simulation Assurance Auto Corona

Avec Corona Direct, il est possible de faire une simulation en ligne de votre assurance auto.

Il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre voiture :

  • Voiture neuve ou d’occasion
  • La plaque d’immatriculation (si possible)
  • L’ancienneté de la voiture
  • Essence ou diesel
  • La marque
  • Le modèle
  • La puissance en centimètres/cube ou chevaux
  • La valeur de l’auto en euros
  • Le nombre de kilomètres déjà parcourus
  • Si vous avez (ou pas) un garage
  • A partir de quand vous désirez être assuré

Si vous souhaitez comparer votre assurance auto Corona avec celle de Seraphin, vous pouvez réaliser une simulation d'assurance auto en 2 minutes.

Assurance Auto Corona Direct

Corona Direct vous propose une assurance auto qui comprend la responsabilité civile, la petite Omnium et la grande Omnium. Contrairement à d’autres assureurs, Corona Direct ne propose pas d’assistance dépannage ou de protection juridique. Ces deux assurances peuvent être très importantes si vous devez défendre vos droits ou si vous tombez en panne sur la route, il convient donc de ne pas les négliger.

Le grand avantage si vous choisissez Corona Direct Assurance Auto est que le prix dépend du nombre de kilomètres parcourus. Vous pouvez également choisir de payer un montant fixe. La couverture est identique, peu importe la formule choisie.

Garanties Corona Direct en Assurance Auto

Avec Corona assurance auto, vous êtes protégé sous différentes formes :

_Assurance Responsabilité Civile _: elle vous protège des dégâts que vous occasionnez à un tiers avec votre auto. La limite est de 100 millions d’euros. Chez Corona Direct, les remorques (jusqu’à 750kg) sont également comprises dans l’assurance responsabilité civile. Mais attention, l’assurance Corona Direct n’interviendra pas si vous faites du transport professionnel de personnes ou de marchandises.

Petite Omnium : vous assure contre la plupart des dégâts indépendants de votre volonté, comme le vol, le bris de vitre, la tempête, la grêle, etc. Chez Corona Direct, les accidents dus à des animaux en liberté (chevreuil, sanglier, etc.) sont également couverts. Les frais de transport du véhicule accidenté vers le garage sont pris en charge. Vous bénéficiez également d’une voiture de remplacement durant 30 jours.

_Full Omnium _: en plus de toutes les garanties de la petite omnium, vous êtes complètement indemnisé en cas de perte totale et pour les dégâts à votre voiture si vous êtes en tort.

En option, Corona Direct assurance auto propose également l’assistance auto et la protection juridique. Cependant, peu d’informations sont disponibles à ce sujet. Pour plus de renseignements, il vaut mieux contacter Corona assurance auto.

Corona Direct : Assureur Direct

Comme l’indique son nom, Corona Direct est un assureur… direct. Le principe d’un assureur direct est de proposer un contrat d’assurance sans intermédiaire. Toutes les relations se passent alors soit par téléphone, soit par email.

Cependant, un assureur direct n’a pas les avantages d’un courtier. En cas de problème, vous ne serez pas accompagné par une personne indépendante. Il n’y a en effet ni agence de proximité, ni solution personnalisée selon vos besoins.

L’avantage d’un courtier digital comme Seraphin, est de bénéficier de tous les avantages des compagnies d’assurance directes, sans en avoir les inconvénients. Ainsi, vous bénéficiez de conseils indépendants sur plus d’une trentaine de compagnies d’assurance. Vous n’êtes ainsi pas obligé d’acheter un contrat d’assurance qui ne conviendrait pas à vos besoins.

Histoire de Corona Direct

Corona Direct est présent en Belgique depuis plus de 80 ans. Sa société-mère, les néerlandais de la compagnie Noord-Hollandsche, a lancé Corona Direct Belgique en 1974. C’était le premier assureur direct du pays. Une petite révolution dans le monde de l’assurance à l’époque.

Reprise en 2001 par le groupe Dexia, Corona Direct a échappé à la tourmente de la crise financière. Belfius, l’héritier de Dexia banque & assurance, reste encore aujourd’hui l’unique actionnaire de Corona Direct.

Assurances proposées par Corona Direct

Corona Direct vend différents types de contrats, tels que l'assurance auto, assurance moto Corona Direct, assurance habitation, assurance funérailles ou encore… une assurance pour chiens et chats domestiques.

Contact Corona Direct

Vous pouvez les joindre :

  • Par téléphone: 02 244 23 23
  • Malheureusement il n’est pas possible de les joindre par email. Seul un formulaire de contact est disponible.
  • Leurs locaux sont situés Avenue de la Métrologie 2, 1130 Bruxelles

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

89% de clients satisfaits

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires