Assurance Auto Partners - Tout savoir

  • Simulez votre Devis Assurance Auto
  • Trouvez la meilleure Assurance Auto en 1 minute
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
29/11/2018
AutoAssurancePartners

Vous êtes intéressé par l'assurance auto de Partners ? Grâce à Seraphin, premier courtier digital en Belgique, vous pourrez comparer les avantages de l'assurance auto Partners avec ceux des autres assureurs auto.

Simulation Assurance Auto Partners

Il n’est malheureusement pas possible d’obtenir une simulation en ligne sur le site de Partners. Tout au plus, vous pouvez remplir un formulaire à envoyer à l’agence de votre choix… mais sans remplir quelques données sur votre voiture, on voit mal comment Partners pourrait vous envoyer plus de renseignements.

Chez Seraphin, nous vous donnons directement votre simulation d’assurance auto en moins d’une minute. Il vous suffit de répondre à six questions préalables pour avoir un premier aperçu du montant de votre assurance auto. Plus vous complétez d'informations, plus votre prix sera précis.

Voici un exemple de simulation pour l'assurance auto de Partners :
Tableau Assurance Auto Partners
*L'exemple concerne une conductrice âgée de 50 ans, habitant Court-Saint-Etienne, roulant assez régulièrement et ayant un bonus-malus de 0. *
*Source : Mon-Assurance-Auto.Be
*

Assurance Auto Partners : un assureur direct

Partners est un assureur direct. Le principe d’un assureur direct est de proposer un contrat d’assurance sans intermédiaire. Toutes les relations se passent alors soit par téléphone, soit par e-mail. Cette solution permet de réduire les frais.

Cependant, un assureur direct n’a pas les avantages d’un courtier assurance auto. En cas de problème, vous ne serez pas accompagné par une personne indépendante. Il n’y a en effet ni agence de proximité, ni solution personnalisée selon vos besoins.

L’avantage d’un courtier digital comme Seraphin, est de bénéficier de tous les avantages des compagnies d’assurance directes, sans en avoir les inconvénients. Ainsi, vous bénéficiez d'un conseil neutre et indépendant sur plus d’une trentaine de compagnies d’assurance et d'un accompagnement personnalisé. Vous n’êtes ainsi pas obligé d’acheter un contrat d’assurance qui ne conviendrait pas à vos besoins.

Protections Partners Assurance Auto

Partners n’offre que trois types d’assurance auto : la responsabilité civile, la mini-omnium et la full omnium. Une formule mini-omnium élargie est également possible.
- Responsabilité civile (ou RC) : couvre les dommages causés à d’autres personnes ou d’autres véhicules. Cette assurance couvre un véhicule en instance de vente et vous assure le remplacement temporaire de votre voiture dans certains cas. Attention : il est obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile.
- Mini-Omnium : vous couvre pour les dommages provenants d'une catastrophe naturelle, d'incendie, de bris de vitres, de heurts d'animaux, etc.
- Mini-Omnium Plus : en plus des garanties de la mini-omnium, elle comprend une garantie « Premium », c'est-à-dire que votre véhicule est indemnisé en cas de perte totale (si la valeur des réparations est plus importante que la valeur du véhicule).
- Full-Omnium : vous couvre également pour les actes de vandalisme, les dommages aux roues seules, le dépannage ou remorquage du véhicule et le vol de vos effets privés dans la voiture. Avec l'Omnium de Partners, votre voiture garde 100% de sa valeur durant 2 ans... mais par contre elle perd 30% de sa valeur dès la 3e année, baisse qui continue jusque la 7e année du contrat. Un autre avantage de la full omnium de Partners est qu'il n'y a pas de franchise.

Pour toutes ces formules, vous pouvez ajouter des options : l’assistance auto, l’assurance conducteur et la protection juridique. Cependant, il n’est pas possible de prendre ces protections de manière indépendante, sans l’assurance responsabilité civile ou l’omnium.

Histoire de Partners

Partners a été fondé en 1986. Depuis 2006, la compagnie fait partie du Crédit Mutuel, un groupe français qui possède plus de 15 millions d’assurés dans toute l’Europe. Le Crédit Mutuel avait été fondé pour assurer les risques des agriculteurs et des travailleurs en zones rurales. En 1998, le Crédit Mutuel a absorbé le réseau bancaire du Crédit Industriel et Commercial (CIC), devenant ainsi un acteur majeur en France avec près de 30 millions de clients.
En Belgique, il compte 100.000 clients et un réseau de 23 agences.

Contact Partners

Vous pouvez contacter Partners au numéro de téléphone : +32 (0)2 678 39 78
En cas de sinistre, appelez le +32 (0)2 678 39 00.
Vous trouverez l'adresse de l'agence Partners la plus proche sur le site des Assurances Partners.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

89% de clients satisfaits

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires