Comment comparer les assurances auto et trouver celle qui vous convient ?

  • Votre Devis Assurance Auto en 1 minute
  • Tout savoir sur l'Assurance Auto

Votre simulation assurance auto en 1 minute

Obtenir mon Devis
Calixte des Lauriers
Experte en Assurance
05/02/2019
Assurance AutoComparateur Assurance Auto

Vous avez une voiture et vous considérez que vous payez trop chère votre assurance ? Vous cherchez une assurance pour votre nouvelle voiture ? En tant que courtier, et donc intermédiaire indépendant, nous vous permettons de comparer les contrats de plus de 30 compagnies d'assurance. Grâce à la digitalisation de nos services vous pouvez dès maintenant effectuer une comparaison assurance auto et sélectionner une offre afin d'obtenir un devis.

Après avoir lu cet article vous saurez :

  • Tout pour bien comparer vos assurances auto
  • Les informations pour ne pas vous faire avoir par des offres attractives mais manquant de fiabilité
  • Vous aurez les clefs en main pour réaliser des économies sur vos contrats d'assurance auto

Comment Comparer les offres Assurance Auto ?

Sur le site de Seraphin, il vous suffit de remplir un formulaire rapide et clair et vous obtenez en seulement quelques minutes des [prix d'assurance auto]. Il vous suffit de comparer les prix en fonction des couvertures choisies et de sélectionner l'offre qui vous convient.

Les 5 critères décisifs pour Comparer votre Assurance Auto

Pour vous aider à comparer les assurance auto et à pouvoir souscrire votre assurance auto le plus rapidement possible, votre courtier Seraphin vous donnes quelques trucs et astuces et vous permet de rendre plus transparentes les offres d'assurances auto.

1. Aidez-vous de votre Courtier d'Assurance en Ligne pour faire votre Comparaison d'Assurances Auto

L'avantage de votre courtier est qu'il a accès en direct aux différents tarificateurs mis à disposition par les compagnies d'assurance. Ainsi, le prix signalé par le comparateur d'assurance auto en ligne de votre courtier Seraphin est plus fiable qu'un prix donné dans un tableau comparatif approximatif. En effet, les prix des assurances auto changent régulièrement et dépendent de nombreux critères, il est donc compliqué de rassembler toutes les complexités dans un simple tableau.

2. Comparez ce qui est comparable

Lorsque vous comparez les assurances auto, il vous faut tout d'abord vous demander quelles garanties vous souhaitez souscrire. Pour l'assurance auto, il existe principalement 5 garanties qui correspondent chacune à un type d'incident ou d'accident :

  • La responsabilité civile auto : c'est l'assurance obligatoire sans laquelle vous ne pourrez ni vous immatriculer, ni prendre la route. Elle vous couvre pour les dégâts que vous pourriez causer à un tiers lors d'un accident de la route.
  • L'assistance auto: c'est la protection qui vous permettra de recevoir de l'aide de l'assistance de votre compagnie d'assurance si vous tombez un panne lors d'un trajet en voiture
  • La sécurité du conducteur : elle vous permet de vous protéger si lors d'un accident ou vous êtes en tort ou d'un accident où vous êtes le seul impliqué, vous êtes victimes de dommages matériels. Dans ce cas, l'assurance prendra en charge les frais liés à ces dommages
  • L'omnium ou mini-omnium : elle vous permet de protéger votre voiture contre les dommages que vous pourriez lui causer lors d'un accident en tort ou qui pourrait lui être infligé sans que le responsable soit identifiable
  • La protection juridique : c'est l'assurance qui vous permet d'avoir l'assurance qu'en cas de sinistre, les choses avanceront rapidement et seront bien géré par votre compagnie d'assurance. Elle vous permet de recevoir une aide administrative et juridique en cas de sinistre. Elle est hautement recommandée.

En fonction du nombre de garanties que vous choisissez, votre prime d'assurance sera plus ou moins élevée.

Comparateur Assurance Auto

3. Rassemblez toutes les informations et papier avant de faire votre Comparaison d'Assurances Auto

Afin de bien remplir votre simulation d'assurance auto, et ainsi, d'avoir des informations fiables et donc un prix correct, il vous faut absolument rassembler certaines informations avant de commencer la simulation :

  • votre attestation de sinistralité - elle vous permettra de connaître votre bonus-malus et de savoir si vous avez eu des sinistres en tort dans les 5 années précédentes
  • le modèle et la puissance de votre voiture
  • la valeur hors TVA de votre véhicule
  • votre date de permis de conduire
  • votre carte grise et votre carte d'identité
  • votre contrat d'assurance auto en cours si vous en avez un

En ayant rassemblé ces papiers au préalable, vous serez en mesure de souscrire rapidement votre assurance et de bénéficier des meilleures offres de votre couriter d'assurance Seraphin.

4. Pensez à demander conseil à votre courtier si vous avez besoin d'une Assurance Auto personnalisée

Si vous roulez dans des conditions particulières, il est important de le signaler à votre courtier qui pourra trouver un contrat adapté à votre situation. Vous pouvez notamment [adapter la franchise] à vos besoin.

Par exemple, vous pouvez augmenter le montant de votre franchise afin de payer une prime moins élevée. Vous pouvez aussi choisir une assurance au kilomètre si vous faites peu de distance en voiture par an. En tant que jeune conducteur, certaines compagnies proposent des arrangements afin de permettre de payer moins cher son assurance malgré le statut de jeune conducteur.

Afin de bien comparer les contrats d'assurance existant, vous pouvez faire une comparaison des assurances auto via notre plateforme et trouver le contrat le plus intéressant grâce à nos experts en assurance.

5. Comparer en ligne et surtout... souscrivez en ligne !!

Grâce aux services de votre courtier d'assurance auto Seraphin, vous pouvez non seulement comparer les contrats d'assurance en ligne, mais aussi souscrire votre contrat depuis votre canapé. Chaque client à un espace client dédié d'où il peut gérer l'ensemble de ses contrats d'assurance.

Seraphin vous offre la possibilité de signer en ligne et d'imprimer votre carte verte depuis votre domicile afin de prendre la route plus rapidement. Aussi, un service client est disponible en permenance pour répondre à vos questions et vous aiguiller dans le choix de vos assurances et la gestion de vos sinistres.

Lorsque vous procéder à une comparaison des contrats d'assurance auto, prenez tous les facteurs en compte. Ne choisissez pas uniquement la compagnie, choisissez aussi votre courtier Seraphin qui travaillera pour vous et vous fera économiser non seulement de l'argent mais aussi du temps.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

89% de clients satisfaits

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires