Yago
My Yago

Comment obtenir une Attestation de Sinistralité facilement et rapidement ?

  • Obtenez votre Attestation de Sinistralité
  • Trouvez mon Attestation de Sinistre en 1 minute
96%
de nos clients nous recommandent après avoir eu un sinistre
Attestation de Sinistralité 📝Qu'est-ce que c'est ? Comment Obtenir mon Attestation de Sinistralité ? Yago, votre courtier digital, vous explique tout 🔍

Après avoir effectué une simulation sur notre comparateur d'assurance auto, vous souhaitez changer de contrat d'assurance et votre courtier vous a demandé de lui fournir une attestation de sinistralité ? Pas de panique ! Ce document est très simple à obtenir et Yago est là pour tout vous expliquer.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment obtenir votre attestation de sinistre de manière facile et rapide dans les différents cas suivant :

  • Obtenir mon attestation de sinistre chez mon ancien assureur.
  • Obtenir mon attestation de sinistralité pour une voiture de société.
  • Obtenir mon attestation de sinistralité pour une voiture partagée.
  • Et si je n'ai pas 5 ans d'attestation de sinistre ?

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité ?

A quoi sert l'attestation de sinistralité ?

L'attestation de sinistralité, aussi appelée attestation de sinistre, est un document qui retrace votre expérience de conduite chez votre assureur. Il permet à Yago de comprendre votre profil et de trouver une assurance au bon prix.

La première chose à faire pour obtenir votre attestation de sinistre, c'est de retracer vos différentes assurances, c'est à dire savoir de quelle façon vous avez été assuré et pendant combien de temps.

Attention ! Pour être bien assuré, nous vous demandons 5 ans d'attestation de sinistralité. Ce document nous permet de vous négocier les meilleurs prix. Ainsi Yago vous proposera une assurance adaptée à votre profil et à vos besoins.

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité chez mon ancien assureur ?

Pour obtenir rapidement votre attestation de sinistralité, nous vous conseillons d'appeler votre ancienne compagnie d'assurance et non votre courtier. Vous pouvez retrouver la majorité des compagnies d'assurances dans le tableau ci-dessous. Pour être sur que votre demande a été prise en compte n'hésitez pas à envoyer un e-mail dans la foulée.

Attestation de sinistralité
Exemple d'attestation de sinistralité - photo prise en mars 2019

Voici les informations de contact pour différentes compagnies d'assurance :

Compagnie Téléphone E-mail
Actel +32 2 229 68 88 [email protected]
AG +32 7 127 64 92 [email protected]
Allianz +32 2 214 61 11 [email protected]
Axa +32 2 678 61 11 [email protected]
Baloise +32 2 773 01 50 [email protected]
Belfius +32 2 286 70 00 [email protected]
Corona Direct +32 2 244 22 11 [email protected]
Ethias +32 4 220 31 11 [email protected]
Generali +32 2 403 87 41 [email protected]
ING +32 2 464 60 02 [email protected]
Partners +32 2 678 39 78 (nom de l'agence)@partners.be
P&V +32 2 250 91 11 [email protected]
Touring +32 2 505 66 00 [email protected]
Vivium +32 2 406 35 11 [email protected]

Et si mon ancien courtier ne veut pas me fournir l'attestation de sinistre pour que je reste chez lui ?
Votre courtier est tenu légalement de vous fournir l'attestation de sinistralité dans les 15 jours suivant la résiliation de votre contrat. Cependant, certains assureurs font en sorte de mettre du temps à fournir ce document pour vous décourager de changer d'assurance.

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité pour une voiture de société ?

Durant les 5 dernières années vous n'aviez pas d'assurance auto personnelle mais une assurance auto professionnelle. Cela fait aussi partie de votre expérience de conduite ; il vous suffit de contacter votre employeur pour obtenir le numéro de police du véhicule de société. Ainsi vous pourrez contacter la société de leasing et obtenir votre attestation de sinistralité. De plus, votre ancien employeur peut vous fournir une attestation certifiant que vous n'avez pas eu de sinistre pendant que vous utilisiez le véhicule.

 

L'avantage de Yago ? Tous nos services sont en ligne ! Vous gagnez un temps précieux : vous n'avez plus à vous déplacer chez votre courtier, mais vous bénéficiez malgré tout d'un service de grande qualité.

Si vous avez travaillé dans une grosse entreprise vous pouvez aussi contacter le département "Fleet" via le helpdesk de votre entreprise.

Assurance Auto

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité pour une voiture partagée ?

Au cours des 5 dernières années vous n'aviez pas de voiture personelle mais vous utilisiez régulièrement des plateformes de voiture partagée comme Cambio, Drive now ou ZipCar ? Pas de problème, mais que des solutions ! Pour nous cela est aussi une preuve de votre expérience de conduite, vous avez la possibilité de les contacter pour obtenir votre attestation de sinistralité :

Marque Téléphone E-mail
Cambio 02/227.93.02 [email protected]
Drive Now +32 800 60163 [email protected]

Comment faire si je n'ai pas 5 ans d'Attestation de Sinistre ?

Vous n'avez pas 5 ans d'attestation de sinistralité, cela peut-être du à plusieurs facteurs :

  • Pendant une période donnée vous avez résidé en centre ville et vous utilisiez les transports en commun ? La STIB peut vous fournir une attestation de souscription d'abonnement. Cela vous permet de combler un éventuel trou et de compléter votre attestation de sinistre.
  • Vous avez résidé dans un pays étranger ? Vous pouvez fournir une attestation de ce pays. Si c'est un pays qui n'utilise pas ce système comme les pays d'Amérique Latine, contactez-nous et nous vous fournirons une attestation sur l'honneur à remplir.
  • Vous avez été gravement malade et dans l'incapacité de conduire ? Vous pouvez nous fournir une copie de votre arrêt de travail.

Si vous êtes dans un autre cas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +32 2 808 11 78 ou par mail à [email protected]. Yago a pour objectif de vous assurer le mieux possible et nous sommes là pour défendre votre situation auprès de nos compagnies partenaires.

Auteur de l'article

Laure Audubon
Experte Marketing Digital dans le domaine de l'assurance.

Sous la supervision de Tanguy Bocquet, courtier d'assurance agréé par la FSMA

Nos +15 000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2023

Philippe

15 juillet 2023
Je ne peux que recommander Yago pour son accessibilité, sa disponibilité, sa réactivité et sa qualité de service, sans oublier les meilleurs tarifs du marché. Ajoutez à cela des conseillers sympathiques et compétents. Que demander de plus ?

Marine

7 juin 2023
Je suis très satisfaite du service offert par Yago concernant l'assurance hospitalisation. Très réactif à ma demande, des explications simples et claires, une personne très agréable au téléphone et un suivi rapide. Bref, que du positif en ce qui me concerne.

Eric

24 juin 2023
Professionnel, amical, patient et très réactif, j'ai été bien conseillé. Il faut être à l'aise avec la technologie car ils sont très digitaux et accessibles sur plusieurs canaux de communication en ligne, y compris WhatsApp. Ce qui est pratique pour moi.

Benoit

8 janvier 2024
J'ai contacté Yago qui m'a fait une proposition d'assurance beaucoup plus intéressante que celle que j'avais. Avec les mêmes conditions. Le dossier a été établi très rapidement et sans problème par des personnes très professionnelles. Je n'ai aucun regret.

Elisa

13 septembre 2023
En tant qu'avocat, je m'attendais à un minimum de rigueur, et je n'ai pas été déçu : des services adaptés aux besoins spécifiques de chacun, de bons conseils et un bon rapport qualité-prix, simple et rapide. Après un appel téléphonique, au cours duquel vous pouvez poser toutes vos questions et où le conseiller recherche la solution la plus adaptée, sans ajouter de garanties inutiles ni être sous-assuré, vous recevez un devis, vous le signez électroniquement et vous payez directement.

Sebastien

5 janvier 2024
Rien à dire de négatif. Tout est fait rapidement de plus il y a une confiance avec le client qui n'est pas sans déplaire. J'ai assuré mes motos chez eux et ce fut d'une grande facilité. Les prix sont très compétitif pour un service maximum. J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui sont passé chez eux.

Stéphane

9 septembre 2023
Service exceptionnel dans l'assurance. Excellent support client. Simple, rapide, efficace, problem solvers. Une seule plateforme digitale pour gérer et centraliser toutes vos assurances simplement et au meilleur coût, avec un support téléphonique très efficace. Très sincèrement, je songe à quitter Ethias pour centraliser toutes mes assurances chez Yago !

Thomas

30 novembre 2023
Une équipe vraiment excellente ! Des tarifs vraiment correct, une bonne attention des attentes du client, un service rapide et sympathique. C'est sans hésiter que je continuerais à faire appel à leurs services.

Laurence

23 juin 2023
Rapidité, simplicité et humanité. Très rapidement après ma demande sur le site, on m'a contactée pour mes assurances. Contact personnalisé et où on se rappelle que les gens travaillent donc n'hésite pas à appeler en soirée. Leur plate-forme permet de gérer très facilement les contrats. Un merci particulier à Marie qui s'est occupée de mes contrats.

Kevin

26 mai 2023
Je suis entièrement satisfait des services proposés. Dès que j'ai eu des questions, on m'a répondu rapidement et dans le soucis de l'avoir fait correctement. Je recommande vivement Yago pour tout ceux qui veulent une équipe de courtiers active, réactive et proactive.

Georgeta

14 avril 2023
Oui, YAGO est une toute nouvelle compagnie d'assurance, mais à ma grande surprise avec un personnel extrêmement professionnel. La visite se déroule en ligne, rapidement, en 2 clics, c'est bien expliqué, la communication et les conversations sont exceptionnelles. Merci YAGO. Et c'est très bon marché.