Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité ? | Seraphin.be

Comment obtenir une Attestation de Sinistralité facilement et rapidement ?

  • Obtenez votre Attestation de SinistralitĂ©
  • Trouvez mon Attestation de Sinistre en 1 minute

Faire une Simulation Assurance Auto
Laure Audubon
Expert chez SĂ©raphin
01/04/2020
AutoAttestation de Sinistralité

AprÚs avoir effectué une simulation sur notre comparateur d'assurance auto, vous souhaitez changer de contrat d'assurance et votre courtier vous a demandé de lui fournir une attestation de sinistralité ? Pas de panique ! Ce document est trÚs simple à obtenir et Seraphin est là pour tout vous expliquer.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment obtenir votre attestation de sinistre de maniÚre facile et rapide dans les différents cas suivant:

  • Obtenir mon attestation de sinistre chez mon ancien assureur
  • Obtenir mon attestation de sinistralitĂ© pour une voiture de sociĂ©tĂ©
  • Obtenir mon attestation de sinistralitĂ© pour une voiture partagĂ©e
  • Et si je n'ai pas 5 ans d'attestation de sinistre ?

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité ?

A quoi sert l'attestation de sinistralité ?

L'attestation de sinistralité, aussi appelée attestation de sinistre, est un document qui retrace votre expérience de conduite chez votre assureur. Il permet à Seraphin de comprendre votre profil et de trouver une assurance au meilleur prix.

La premiÚre chose à faire pour obtenir votre attestation de sinistre, c'est de retracer vos différentes assurances, c'est à dire savoir de quelle façon vous avez été assuré et pendant combien de temps.

Attention ! Pour ĂȘtre bien assurĂ©, nous vous demandons 5 ans d'attestation de sinistralitĂ©. Ce document nous permet de vous nĂ©gocier les meilleurs prix. Ainsi Seraphin vous proposera une assurance adaptĂ©e Ă  votre profil et Ă  vos besoins.

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité chez mon ancien assureur ?

Pour obtenir rapidement votre attestation de sinistralitĂ©, nous vous conseillons d'appeler votre ancienne compagnie d'assurance et non Ă  votre courtier. Vous pouvez retrouver la majoritĂ© des compagnies d'assurances dans le tableau ci-dessous. Pour ĂȘtre sur que votre demande a Ă©tĂ© prise en compte n'hĂ©sitez pas Ă  envoyer un e-mail dans la foulĂ©e.

Attestation de sinistralité
Exemple d'attestation de sinistralité - photo prise en mars 2019

Voici les informations de contact pour différentes compagnies d'assurance :

Compagnie Téléphone E-mail
Actel +32 2 229 68 88 [email protected]
AG +32 7 127 64 92 [email protected]
Allianz +32 2 214 61 11 [email protected]
Axa +32 2 678 61 11 [email protected]
Baloise +32 2 773 01 50 [email protected]
Belfius +32 2 286 70 00 [email protected]
Corona +32 2 244 22 11 [email protected]
Ethias +32 4 220 31 11 [email protected]
Generali +32 2 403 87 41 [email protected]
ING +32 2 464 60 02 [email protected]
Partners +32 2 678 39 78 (nom de l'agence)@partners.be
P&V +32 2 250 91 11 [email protected]
Touring +32 2 505 66 00 [email protected]
Vivium +32 2 406 35 11 [email protected]

Et si mon ancien courtier ne veut pas me fournir l'attestation de sinistre pour que je reste chez lui ? Votre courtier est tenu légalement de vous fournir l'attestation de sinistralité dans les 15 jours suivant la résiliation de votre contrat. Cependant, certains assureurs font en sorte de mettre du temps à fournir ce document pour vous décourager de changer d'assurance.

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité pour une voiture de société ?

Durant les 5 derniÚres années vous n'aviez pas d'assurance auto personnelle mais une assurance auto professionnelle. Cela fait aussi partie de votre expérience de conduite ; il vous suffit de contacter votre employeur pour obtenir le numéro de police du véhicule de société. Ainsi vous pourrez contacter la société de leasing et obtenir votre attestation de sinistralité. De plus, votre ancien employeur peut vous fournir une attestation certifiant que vous n'avez pas eu de sinistre pendant que vous utilisiez le véhicule.

 

L'avantage de Seraphin ? Tous nos services sont en ligne ! Vous gagnez un temps précieux : vous n'avez plus à vous déplacer chez votre courtier, mais vous bénéficiez malgré tout d'un service de grande qualité.

Si vous avez travaillé dans une grosse entreprise vous pouvez aussi contacter le département "Fleet" via le helpdesk de votre entreprise.

Assurance Auto

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité pour une voiture partagée ?

Au cours des 5 derniÚres années vous n'aviez pas de voiture personelle mais vous utilisiez réguliÚrement des plateformes de voiture partagée comme Cambio ou Drive now ou ZipCar ? Pas de problÚme, mais que des solutions ! Pour nous cela est aussi une preuve de votre expérience de conduite, vous avez la possibilité de les contacter pour obtenir votre attestation de sinistralité :

Marque Téléphone E-mail
Cambio 02/227.93.02 [email protected]
Drive Now +32 800 60163 [email protected]

Comment faire si je n'ai pas 5 ans d'Attestation de Sinistre ?

Vous n'avez pas 5 ans d'attestation de sinistralitĂ©, cela peut-ĂȘtre du Ă  plusieurs facteurs:

  • Pendant une pĂ©riode donnĂ©e vous avez rĂ©sidĂ© en centre ville et vous utilisiez les transports en commun ? La STIB peut vous fournir une attestation de souscription d'abonnement. Cela vous permet de combler un Ă©ventuel trou et de complĂ©ter votre attestation de sinistre.
  • Vous avez rĂ©sidĂ© dans un pays Ă©tranger ? Vous pouvez fournir une attestation de ce pays. Si c'est un pays qui n'utilise pas ce systĂšme comme les pays d'AmĂ©rique Latine, contactez-nous et nous vous fournirons une attestation sur l'honneur Ă  remplir.
  • Vous avez Ă©tĂ© gravement malade et dans l'incapacitĂ© de conduire ? Vous pouvez nous fournir une copie de votre arrĂȘt de travail.

Si vous ĂȘtes dans un autre cas, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par tĂ©lĂ©phone au +32 2 808 11 78 ou par mail Ă  [email protected]. Seraphin a pour objectif de vous assurer le mieux possible et nous sommes lĂ  pour dĂ©fendre votre situation auprĂšs de nos compagnies partenaires.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


85% de clients satisfaits
Assurance Auto

Tarifs adaptĂ©s, personnel attentif, sĂ©rieux, traitement du dossier avec le mĂȘme interlocuteur.

Suzanna K.
Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires