Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité ? | Seraphin.be

Comment obtenir mon attestation de sinistralité facilement et rapidement ?

  • Obtenez votre Attestation de Sinistralité
  • Trouvez mon Attestation de Sinistre en 1 minute

Faire une Simulation Assurance Auto
Laure Audubon
Expert chez Séraphin
14/10/2019
AutoAttestation de Sinistralité

Après avoir effectué une simulation sur notre comparateur d'assurance auto, vous souhaitez changer de contrat d'assurance et votre courtier vous a demandé de lui fournir une attestation de sinistralité ? Pas de panique ce document est très simple à obtenir.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment obtenir votre attestation de sinistre de manière facile et rapide dans les différents cas suivant:

  • Obtenir mon attestation de sinistre chez mon ancien assureur
  • Obtenir mon attestation de sinistralité pour une voiture de société
  • Obtenir mon attestation de sinistralité pour une voiture partagée
  • Et si je n'ai pas 5 ans de d'attestation de sinistre ?

Pourquoi l'attestation de sinistre est si indispensable pour votre courtier ? L'attestation de sinistre est un document qui retrace votre expérience de conduite chez votre assureur, et qui permet à Seraphin de comprendre votre profil et de trouver une assurance au meilleur prix.

Comment obtenir mon Attestation de Sinistralité ?

La première chose à faire pour obtenir votre attestation de sinistre, c'est de retracer vos différentes assurances, c'est à dire savoir de quelle façon vous avez été assuré et pendant combien de temps.

Attention pour être bien assuré, nous vous demandons 5 ans d'attestation de sinistralité. Ce document nous permet de vous négocier les meilleurs prix. Ainsi Seraphin vous proposera une assurance adaptée à votre profil et à vos besoins.

Attestation de sinistralité
Exemple d'attestation de sinistralité - photo prise en mars 2019

1. Obtenir mon Attestation de Sinistralité chez mon ancien assureur

Pour obtenir rapidement votre attestation de sinistralité, nous vous conseillons d'appeler votre ancienne compagnie d'assurance et non à votre courtier. Vous pouvez retrouver la majorité des compagnies d'assurances dans le tableaux ci-dessous. Pour être sur que votre demande à été prise en compte n'hésitez pas à envoyer un e-mail dans la foulée.

Compagnie Téléphone E-mail
Actel +32 2 229 68 88 [email protected]
AG +32 7 127 64 92 [email protected]
Allianz +32 2 214 61 11 [email protected]
Axa +32 2 678 61 11 [email protected]
Baloise +32 2 773 01 50 [email protected]
Belfius +32 2 286 70 00 [email protected]
Corona +32 2 244 22 11 [email protected]
Ethias +32 4 220 31 11 [email protected]
Generali +32 2 403 87 41 [email protected]
ING +32 2 464 60 02 [email protected]
Partners +32 2 678 39 78 (nom de l'agence)@partners.be
P&V +32 2 250 91 11 [email protected]
Touring +32 2 505 66 00 [email protected]
Vivium +32 2 406 35 11 [email protected]

Et si mon ancien courtier ne veut pas me fournir l'attestation de sinistre pour que je reste chez lui ? Votre courtier est tenu légalement de vous fournir l'attestation de sinistralité dans les 15 jours suivant la résiliation de votre contrat. Cependant certains assureurs font en sorte de mettre du temps à fournir ce document pour vous décourager de changer d'assurance.

2. Obtenir mon Attestation de Sinistralité pour une voiture de société

Durant les 5 dernières années vous n'aviez pas d'assurance auto personnelle mais une assurance auto professionnelle. Cela fait aussi partie de votre expérience de conduite ; il vous suffit de contacter votre employeur pour obtenir le numéro de police du véhicule de société. Ainsi vous pourrez contacter la société de leasing et obtenir votre attestation de sinistralité. De plus, votre ancien employeur peut vous fournir une attestation certifiant que vous n'avez pas eu de sinistre pendant que vous utilisiez le véhicule.

Si vous avez travaillé dans une grosse entreprise vous pouvez aussi contacter le département "Fleet" via le helpdesk de votre entreprise.

Assurance Auto

3. Obtenir mon Attestation de Sinistralité pour une voiture partagée

Au cours des 5 dernières années vous n'aviez pas de voiture personelle mais vous utilisiez réguliérement des plateformes de voiture partagée comme Cambio ou Drive now ou ZipCar ? Pas de problème, mais que des solutions ! Pour nous cela est aussi une preuve de votre expérience de conduite, vous avez la possibilité de les contacter pour obtenir votre attestation de sinistralité :

Marque Téléphone E-mail
Cambio 02/227.93.02 [email protected]
Drive Now +32 800 60163 [email protected]

4. Comment faire si je n'ai pas 5 ans d'Attestation de Sinistre ?

Vous n'avez pas 5 ans d'attestation de sinistralité, cela peut-être du à plusieurs facteurs:

  • Pendant une période donnée vous avez résidé en centre ville et vous utilisiez les transports en commun ? La STIB peut vous fournir une attestation de souscription d'abonnement. Cela vous permet de combler un éventuel trou et de compléter votre attestation de sinistre.
  • Vous avez résidé dans un pays étranger ? Vous pouvez fournir une attestation de ce pays. Si c'est un pays qui n'utilise pas ce système comme les pays d'Amérique Latine, contactez-nous et nous vous fournirons une attestation sur l'honneur à remplir.
  • Vous avez été gravement malade et dans l'incapacité de conduire ? Vous pouvez nous fournir une copie de votre arrêt de travail.

Si vous êtes dans un autre cas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +32 2 808 11 78 ou par mail à [email protected]. Seraphin a pour objectif de vous assurer le mieux possible et nous sommes là pour défendre votre situation auprès de nos compagnies partenaires.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


85% de clients satisfaits
Assurance Auto

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Suzanna K.
Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires