Souscrire une Assurance Auto ūüöÄ | Seraphin.be

Souscrire une assurance auto - Les étapes indispensables

  • Comment souscrire √† une Assurance Auto
  • Trouvez une Assurance Auto en un minute

Faire une Simulation Assurance Auto
Tanguy Bocquet
Co-fondateur & Directeur développement
14/10/2019
AutoContrat d'AssuranceSouscrire

Vous voulez changer d'assurance auto ? Vous venez d'acheter une voiture et vous devez lui trouver une assurance ? Nous vous donnons toutes les clefs pour souscrire une assurance au meilleur prix et recevoir votre carte verte le plus rapidement possible.

Seraphin, le 1er courtier digital en ligne, a d√©velopp√© un outil vous permettant de souscrire une assurance auto tr√®s rapidement tout en trouvant le meilleur prix gr√Ęce √† son comparateur de contrat d'assurance auto en ligne. N'attendez pas pour faire une souscription en ligne !

Comment Souscrire une Assurance Auto en 3 étapes ?

Alors qu'il est parfois long et ennuyeux de remplir tous les papiers nécessaires et d'effectuer le comparatif des différentes offres des compagnies d'assurance, Seraphin a développé un outil vous permettant de simplifier toutes les démarches. Souscrire une assurance voiture devient maintenant un jeu d'enfant. Nous travaillons avec plus de 30 compagnies d'assurance afin de vous garantir de pouvoir choisir le contrat qui vous convient le mieux lorsque vous souscrivez une assurance auto.

Etape 1 : Comparez les Devis Assurance Auto afin de Souscrire une Assurance

Afin de trouver une assurance qui vous convient, nous commençons par nous renseigner sur la voiture que vous souhaitez assurer. Une fois votre modèle entré dans notre comparateur, seules les assurances prévues pour votre voiture seront sélectionnées. Vous souscrivez donc une assurance auto parfaitement adaptée à votre modèle.

Comparateur Assurance Auto
1ère étape pour trouver la meilleure assurance auto pour une personne qui détient une BMW serie 3

Une fois le modèle sélectionné, le comparateur de Seraphin vous propose de répondre à 4 questions très simples sous forme de QCM :

  • Votre voiture est-elle neuve ?
  • Quelle est la puissance de votre voiture ?
  • Quel √Ęge avez-vous ?
  • Avez-vous eu des sinistres _en tort dans les 5 derni√®res ann√©es _?

Vous obtenez alors un prix indicatif de plusieurs compagnies d'assurance, et la possibilité d'affiner votre offre en répondant à quelques questions complémentaires.

Simulation Assurance Auto
Prix indicatifs pour une BMW Serie 3 neuve, d'une puissance de 76 kW à 100kW pour un chauffeur habitant à Etterbeek qui a 34 ans et n'a pas eu de sinistre en tort dans les 5 dernières années

Etape 2 : Affiner son Offre et Souscrire une Assurance Auto rapidement

Affinez votre offre en répondant à quelques questions supplémentaires jusqu'à obtenir le devis définitif, vous pouvez directement voir le devis en ligne et cliquer sur le bouton "choisir" afin de passer à la troisième étape.

Souscrire une Assurance Auto

Etape 3 : Seraphin vous rappelle pour souscrire

Une fois votre offre sélectionnée, Seraphin vous rappelle dans les 48h afin de souscrire au plus vite. Votre carte verte sera alors disponible très rapidement et vous pourrez rouler en toute tranquilité.

Avec Seraphin, plus besoin de vous déplacer : vous pouvez souscrire une assurance voiture depuis votre canapé !

Les papiers indispensables pour Souscrire une Assurance Auto

Afin de souscrire une assurance voiture, votre courtier vous demandera de fournir quelques papiers jusitificatifs. Gr√Ęce √† la digitalisation de nos services, plus besoin de les imprimer, les scanner, les photocopier etc. Il vous suffit de prendre une photo de ces pi√®ces et de nous les envoyer par e-mail.

Afin d'obtenir votre carte verte au plus vite, nous vous conseillons de rassembler au plus vite les papiers nécessaires à la souscription :

  • Le certificat d'immatriculation (appel√© aussi carte grise)
  • Votre permis de conduire
  • Une attestation de sinistralit√© (fournie par la compagnie d'assurance chez qui vous √©tiez auparavant)
  • Votre carte d'identit√©, votre adresse, votre IBAN
  • La facture de votre voiture si vous soucrivez une assurance omnium

Certificat d'Immatriculation

La carte grise, ou le certification d'immatriculation est indispensable pour souscire une assurance. Ce papier est comme la carte d'identité de la voiture. Vous ne pouvez pas rouler, ni souscrire une assurance voiture si vous n'avez pas ce papier. Pour cela, il vous faut remplir un formulaire pour la DIV (la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules) qui peut vous êtes fourni par votre concessionnaire, par votre compagnie d'assurance ou directement par la DIV. Une fois rempli, vous le transmettez à votre courtier d'assurance Seraphin qui s'occupera de la suite des démarches afin de vous garantir un envoie rapide de votre carte grise ainsi que de vos plaques d'immatriculation.

Votre permis de conduire

Afin d'obtenir au plus vite votre contrat d'assurance, votre permis de conduire est indispensable. Le prix de votre assurance peut varier en fonction de la date d'obtention de votre permis. En effet, si vous êtes jeune conducteur, il est souvent difficile de souscire une assurance voiture à bon prix.

Attestation de sinistralité

Cette attestation est fournie par votre courtier d'assurance et contient toutes les informations sur les sinistres que vous avez causé. Elle est indispensable pour déterminer votre prime (soit le prix de votre assurance).

Vous pouvez dès maintenant comparez les devis d'assurance auto et souscrire une assurance voiture.

Vous pouvez également découvrir comme souscrire votre assurance auto par téléphone.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


85% de clients satisfaits
Assurance Auto

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Suzanna K.
Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires