Assurance Quad | Obtenez un devis en ligne en 1 minute | Seraphin.be

Quelle assurance pour votre Quad ? Tout ce qu'il faut savoir pour l'Assurance Quad

  • Obtenir un devis pour un Quad en 1 min
  • Tout savoir sur l'Assurance Quad
Samuel Mennig
Expert en Assurances
02/05/2019
Assurance QuadSimulation en lignePrix

Vous possédez un Quad ou comptez en acheter un, et vous cherchez une assurance pour votre véhicule ? L'assurance Quad, tout comme l'Assurance Auto est obligatoire en Belgique. ? Découvrez, dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur l'Assurance Quad, que vous l'utilisiez simplement sur la route ou en tout terrain. Le prix de l'Assurance Quad peut varier en fonctions de votre véhicule, tout comme le prix de votre assurance Auto.

N’hésitez à faire une simulation Assurance Quad pour obtenir rapidement une Offre !

Comment souscrire une Assurance Quad ?

Le Quad, un mix entre le véhicule 4 x 4 et la moto cross, se vend de plus en plus dans notre pays.

En tant que conducteur d'un tel quadricycle à moteur, vous êtes soumis aux mêmes règles du Code de la route (sauf situations particulières) et devez également souscrire une assurance pour être en droit de circuler sur la route avec votre Quad.

Ce véhicule tout terrain peut sembler très maniable, pourtant il est assez difficile à maîtriser. Chaque année en Belgique, plusieurs personnes perdent la vie à la suite d'un accident en Quad. C'est la raison pour laquelle de nombreuses compagnies d'assurances refusent d'assurer les Quads. Toutefois, votre courtier d'assurance digital Seraphin accepte de délivrer une Assurance Quad en très peu de temps ! Comment s'y prendre ? Pour assurer votre Quad, il suffit de remplir cette demande. Vous receverez une offre personnalisée pour votre Quad.

Si vous êtes en possession d'un Quad immatriculé en tant que "Quad agricole", il est indispensable de préciser à votre Courtier d'Assurance Seraphin l'usage réel que vous en faites.

De fait, un quad agricole peut être assuré en tant que tel uniquement s'il est exclusivement utilisé dans ce cadre. Si vous en faites également un usage privé, vous devez impérativement le préciser à votre Courtier d'Assurance Seraphin. Dans le cas contraire, la compagnie d'assurance ne vous couvrira pas en cas de dommages et vous prenez alors le risque de devoir payer des millions d'euros.

Assurance Quad
Assurer mon Quad

Combien coûte une Assurance Quad ?

Pour assurer votre Quad, vous devez souscrire au minium la Responsabilité Civile. Celle-ci coûte environ 400 euros en raison des hauts risques d'accident.

Pour recevoir une offre précise pour votre Quad, n'hésitez pas à faire la simulation d'Assurance Quad. Vous pouvez également vous faire rappeler par un expert en Assurances, ou nous contacter au 02/808.11.78 et nous nous ferons un plaisir de faire un tour du marché pour trouver la meilleure offre possible pour assurer votre Quad.

Seraphin est en effet le Premier Courtier Digital en Assurances en Belgique. Nous travaillons avec plus d'une trentaine de compagnies d'Assurances pour trouver le meilleur prix selon les besoins et les spécificités de chaque personne .

Que contient l'Assurance Quad ?

Il existe différentes garanties auxquelles vous pouvez souscrire pour assurer votre Quad.

  • L'Assurance Quad comprend bien sûr la Responsabilité Civile qui est le minimum légal obligatoire en Belgique. Celle-ci vous couvre en cas de dommages causés à autrui à la suite d'un accident. Cette assurance est obligatoire, car dans le cas où vous causeriez l'hospitalisation d'une ou plusieurs personnes, ou même, dans un cas extrême, où vous feriez dérailler un tout un train, vous seriez couvert !

  • L'Assistance : Cette garantie vous permet d'être rapatrié, vous, un éventuel passager, ainsi que votre Quad en cas de panne sur la route. Cette garantie peut s'avérer très utile, surtout si votre Quad rencontre un souci technique sur une petite route de campagne perdue au milieu de nulle part.

  • La Protection Juridique : Avec la Protection Juridique, vous avez l'Assurance d'un sinistre bien réglé. De fait, en cas de sinistre, vous bénéficiez de l'appui d'experts et d'avocats qui défendront votre cause en cas de déni de responsabilité de la partie adverse. Nous conseillons fortement de souscrire cette garantie, car sans elle, vous prenez le risque de ne pas pouvoir prouver que vous êtes en droit en cas d'accident et par conséquent, de ne jamais voir l'argent qui vous est dû.

  • L'Omnium : Elle couvre votre Quad contre le vol, l'incendie, les catastrophes naturelles (telles que des inondations, tempêtes de vent, chute de pierre...), et également contre les dégâts matériels, avec une franchise prévue, proportionnelle à la valeur de votre engin. Rares sont les compagnies qui proposent cette garantie.

Un conseil : souscrivez l'Assurance du Conducteur !

La sécurité du conducteur : Ne pas souscrire cette Assurance serait déraisonnable et presque insensé. Avec la RC, vous êtes couvert pour tout dommage causé à autrui, même pas à vous-même. La sécurité du conducteur quant à elle vous couvre vous en cas d'accident. Comme précisé au début de cet article, de nombreux accidents en Quad surviennent chaque année. Avec la sécurité du conducteur, vos frais d'hôpitaux sont couverts en cas de dommages corporels qui vous sont causés. Vous pouvez également recevoir également des indemnités si vous êtes en incapacité de travailler à la suite d'un accident.

Pour obtenir un devis pour votre Assurance Quad, prenez 1 minute pour faire la simulation en ligne.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


92% de clients satisfaits
Courtier d'Assurance

Assurance très professionnelle, vraiment à conseiller.

Employé de banque

Articles similaires