Admission DKV | Conditions & Souscription en 1 minute | Seraphin.be

Tout ce qu'il faut savoir sur les Admissions DKV

  • Tout savoir sur l'Admission DKV
  • Simulation Assurance DKV en ligne
Samuel Mennig
Expert en Assurances
06/06/2019
DKVAssurance HospitalisationSouscription en ligne

Vous cherchez à souscrire une assurance hospitalisation et voulez connaître les conditions d'admission ?

82% des Belges souscrivent une assurance hospitalisation. Cette dernière permet de compléter l'intervention de la mutuelle qui couvre la majeure partie des frais liés aux soins de santé. Pour souscrire une assurance hospitalisation, vous pouvez soit le faire auprès de votre mutuelle, soit auprès d'une compagnie d'assurance.

Une des meilleures assurances hospitalisation proposées en Belgique est celle de DKV. Toutefois, pour être en mesure de souscrire une assurance hospitalisation DKV, il faut remplir différents critères d'admission DKV. Pour recevoir une offre gratuite pour votre assurance hospitalisation DKV, Seraphin vous propose de faire une simulation d'assurance hospitalisation en quelques minutes.

Admission DKV : les Couvertures

Avec l'assurance hospitalisation DKV, vous êtes couvert sur les frais d'hospitalisation qui ne sont pas pris en charge par la mutuelle. Ces frais représentent généralement 25% de la facture totale, ce qui peut représenter une somme importante.

Concernant l'assurance hospitalisation en tant que telle, plusieurs formules DKV sont possibles : Hospi Flexi, Hospi Select et Medi Pack. Ces 3 formules :

  • Garantissent un remboursement illimité des frais d'hospitalisation
  • Couvrent également les frais pré et post hospitalisation
  • Assurent également les frais hors hospitalisation (médicaments et autres) de nombreuses maladies graves avec une prise en charge pouvant monter jusqu'à 10.000€/an et par personne assurée des frais liés à 30 maladies graves pour Hospi Flexi et Hospi Select.
  • Proposent également une assistance à l'étranger
  • Permettent de payer directement les frais d'hospitalisation avec la MediCard

Cependant, quelques différences existent entre ces formules DKV :

  1. Hospi Flexi : Propose une assistance dans le monde entier, contrairement aux deux autres formules où l'assistante est limitée à l'Union européenne.
  2. Hospi Select : Vous êtes couvert en chambre individuelle pour une hospitalisation de jour. De plus vous êtes couvert sur 120 jours sur les frais médicaux engagés après une hospitalisation (au lieu de 90 jours avec Hospi Flexi)
  3. Medi Pack : Vous êtes couvert 365 jours sur les frais de médicaments, mais la couverture hospitalisation est moins importante.

Pour plus d'information sur les différentes formules, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de DKV ou à prendre un RDV téléphonique avec nos experts en assurance.

Admission DKV

Admission DKV : les Conditions

Pour être en mesure de souscrire une assurance hospitalisation DKV, vous devez remplir plusieurs conditions.

Admission DKV : le questionnaire médical

Avant de souscrire une assurance hospitalisation, et afin d'être admis vous devez remplir un formulaire médical. Dans ce dernier, vous devez déclarer toute maladie ou affection connues. En effet, si vous avez subi des hospitalisations ou des traitements pour une affection ou une maladie, vous ne serez pas couvert sur ces maladies ou affections. Il est donc important de souscrire rapidement une assurance maladie et de ne pas attendre d'en avoir besoin pour la souscrire.

Vous trouvez cela injuste ? Imaginez que vous assurez votre voiture et que vous demandiez d'être indémnisé pour un accident passé ou ses conséquences ? Aucun assureur ne serait prêt à accepter.

DKV Admission : le stage d'attente

Une deuxième chose à laquelle il est important de prêter attention est le stage d'attente. En effet, dans de nombreuses assurances hospitalisation un stage d'attente est d'application. Chez DKV il n'y a pas de stage d'attente lors de la souscription d'une assurance hospitalisation.

Admission DKV : les Exclusions

Comme expliqué précédemment, les différentes maladies ou affections pour lesquelles vous souffrez avant votre souscription seront des facteurs d'exclusion dans votre contrat d'assurance hospitalisation DKV ou conduiront à une augmentation de la prime d'assurance.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


92 % de clients satisfaits
Assurance Hospitalisation

Grâce à Seraphin, j'ai couvert toute ma famille en soin de santé. Ils se sont occupés de tout ! Merci encore.

Responsable communication et mère de famille

Articles similaires