Seraphin | Choisir une Assurance Motorhome Pas Chère | Seraphin.be

Comment Choisir une Assurance Motorhome Pas Chère ?

    92%de nos clients recommandent
    Seraphin en 2019.

    Vous cherchez une Assurance Camping Car Pas Chère ? Votre Courtier d'Assurance Seraphin vous aide à comprendre vos Devis d'Assurance Motorhome

    Trouver l'assurance motorhome la moins chère possible peut sembler compliqué. Entre les profils à risque, la garantie full omnium, les jeunes conducteurs, le bonus malus positif ou encore les conducteurs résiliés, une assurance pour un véhicule peut rapidement coûter cher !

    Vous trouverez ici des conseils pour bien comprendre votre devis d'assurance camping car ainsi que les justifications du tarif de chaque garantie.

    Comment Obtenir un Prix Pas Cher pour votre Assurance Camping Car ?

    Plusieurs solutions existent pour faire baisser le prix de l'Assurance Motorhome :

    • Souscrire un nombre réduit de garanties afin de payer une prime moins importante. Cela revient donc à avoir une couverture plus faible, mais une prime moins onéreuse.
    • Choisir un modèle de camping car adapté. Plus la puissance (en kW) de votre motorhome est élevée, plus le montant de la prime Responsabilité Civile sera élevé.
    • S'adresser à un courtier d'assurance qui se chargera de comparer les prix entre les différentes compagnies d'assurances pour trouver le meilleur prix correspondant à votre profil et à votre camping car.

    Assurance Motorhome moins cherè
    Une Assurance pas chère pour voyager avec votre Motorhome

    Quelles garanties pour l'Assurance Motorhome la moins chère ?

    Ne prendre qu'une RC pour payer moins cher son assurance Motorhome, est-ce une bonne idée ? Afin de payer moins cher votre assurance motorhome, vous pouvez être tenté de prendre simplement une RC et de négliger les autres garanties. Cependant, il ne faut pas oublier que chaque garantie d'assurance motorhome correspond à un type d'accident ou de sinistre. Ainsi, si un type de sinistre n'est pas couvert, vous prenez le risque de payer très cher en cas d'accident.

    • L'assurance camping car responsabilité civile : la RC est la seule garantie obligatoire en Belgique. C'est en quelque sorte le minimum légal pour pouvoir rouler en étant assuré. Cette garantie vous couvre contre les dommages causés à autrui sur la route avec votre motorhome. Mais, bonne nouvelle, pour les motorhomes, la responsabilité civile est environ 2 fois moins chère que pour les autos.
    • L'assistance camping car : L'assistance vous permet d'être couvert en cas de panne. Si votre motorhome rencontre un problème technique sur la route et que vous êtes contraint de vous arrêter, vous serez rapatrié avec votre véhicule et vos passagers. Concernant le prix de l'assistance, au plus votre camping car est récent, au plus le prix de votre assistance motorhome sera moins cher.
    • L'omnium et la mini-omnium camping car : L'omnium vous couvre contre les dégâts matériels occasionnés à votre motorhome lors d'un accident. Bien sûr, le prix de l'omnium pour votre motorhome est proportionnel à la valeur de votre motorhome. Toutefois, si vous trouvez l'omnium trop chère ou que vous possédez un camping car âgé de plus de 5 ans, vous pouvez souscrire une mini-omnium. Celle-ci est moins chère que l'omnium et vous couvre tout de même en cas de vol, de bris de vitre, d'incendie, de heurts d'animaux et de force de la nature. Toutefois, bonne nouvelle à nouveau pour les conducteurs de camping car : le prix de l'omnium est également deux fois moins chère que le prix de l'omnium auto ! En effet, étant donné que les camping cars roulent généralement moins vite que les autos, le risque de faire un accident est moindre.
    • La sécurité du conducteur camping car : Comme son nom l'indique, la sécurité du conducteur couvre le conducteur du camping car en cas de dommages corporels. Concernant le prix, différentes formules sont possibles. Si vous optez pour la formule "large" vous aurez une meilleure couverture en cas de frais d'hospitalisation ou d'indemnité en cas d'incapacité de travail. Mais vous pouvez également opter pour la formule "small" qui vous donne une couverture moindre, mais avec tout de même de bonnes garanties.
    • La protection juridique pour votre camping car : Grâce à la protection juridique, vous avez l'assurance d'avoir un sinistre bien géré. En effet, dans certains cas, la partie adverse ne reconnait pas son tort dans l'accident. Vous risquez alors de ne jamais toucher l'argent auquel vous avez droit. Avec la protection juridique, des avocats et des experts sont mis à votre disposition pour vous défendre et faire valoir vos droits ! Nous recommandons fortement à tous nos clients de souscrire une protection juridique car elle vous assure d'être bien couvert.

    Même si la tentation de payer le moins cher possible pour votre assurance camping car, nous vous conseillons de bien étudier vos différents devis et de ne pas seulement regarder le prix proposé car rester en vie, ça n'a pas de prix !

    Auteur de l'article:

    Calixte des Lauriers
    Calixte des Lauriers

    Experte en Assurance

    Témoignages

    Déjà plus de 4000 clients satisfaits

    Excellent - 4.4 sur 5

    Google

    92% de nos clients nous recommandent en 2019
    Simple comme Seraphin

    Tous les avis

    Réactif

    Service réactif, avec un conseillé attitré et de la disponibilité. Vraiment excellent suivi.

    Agathe P.
    Agathe P.
    Bruxelles

    Rapide

    J'étais chez mon courtier papier, et tout était lent. Chez Seraphin, en 24h tout est réglé je recommande!

    Bruno D.
    Bruno D.
    Wavre

    Disponibilité

    Tout est parfait: la disponibilité et l'efficacité de la personne de contact est excellente. Un service au top!

    Etienne B.
    Etienne B.
    Bruxelles

    Service

    Service rapide et très aimable.

    Marie Z.
    Marie Z.
    Liège