Assurance Mobil Home | Explications en ligne | Seraphin.be

Tout comprendre sur l'Assurance Mobil home

    96%de nos clients recommandent
    Seraphin en 2020.

    Vous cherchez une Assurance Mobil Home ou une assurance Camping Car ? Profitez des explications et de l'expérience dans ce domaine de Seraphin.be

    Vous cherchez une assurance mobil home ?

    Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est une assurance mobil home, les prix moyens pratiqués par les compagnies d'assurance ainsi que les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier.

    Quelle est la différence entre l'Assurance Mobil home et l'Assurance Camping Car ?

    Quelle est la différence entre un mobil home et un camping car ?. En Belgique, nous avons tendance à ne pas distinguer le mobil home du camping car. Pourtant, il existe une nette différence entre les deux. Le mobil home est une véritable petite maison préfabriquée qui peut se déplacer à l'aide d'un camion, d'une remorque, d'un tracteur... Le camping car, quant à lui, est un véhicule aménagé et habitable lui aussi. Il n'a donc pas besoin d'un autre engin pour se déplacer puisqu'il est, mobile et monté sur roues, tel un mini-bus. Le terme de "motorhome" est quant à lui, un synonyme de camping car.

    Assurance Mobil home
    La différence entre mobilhome, camping car et caravane

    Que contient l'Assurance Mobil Home ?

    Pour rouler en toute sérenité sur la route, il est primordial de bien assurer votre mobil home. Voici les différentes garanties auxquelles vous pouvez souscrire pour votre assurance mobil home. Celles-ci sont complémentaires et vous couvrent dans des situations différentes. À vous de choisir pour quelles situations vous désirez être protégé sur la route.

    • L'assurance mobil home responsabilité civile : c'est la première assurance citée car c'est la seule qui est obligatoire en Belgique. La responsabilité civile est nécessaire car elle vous couvre en cas de dommages corporels et matériels causés à autrui. Si vous n'étiez pas contraint de souscrire cette garantie, vous pourriez vous voir endetter à vie dans le cas d'un accident grave impliquant votre responsabilité. Le prix de la RC varie selon le profil du conducteur. Toutefois, le prix de la RC pour un mobil home est environ deux fois moins élevé que celui de la RC auto.
    • L'omnium ou la mini-omnium mobil home : L'omnium est préconisée pour les mobil homes récents. De fait, l'omium couvre les dégâts matériels occasionnés à votre mobil home si vous êtes responsable. Par conséquent, étant donné qu'un mobil home récent a plus de valeur qu'un vieux mobil home et qu'il représente un sacré investissement, en cas d'accident, avoir une assurance omnium vous permettra d'éviter de perdre la totalité de la valeur de votre véhicule. Néanmoins, si vous disposez d'un mobil home plus âgé ou n'ayant pas une valeur très élevée, vous pouvez souscrire la mini-omnium. Celle-ci ne vous couvre pas en cas de dommages matériels, mais elle vous couvre en cas de vol, de force de la nature, de bris de vitre et d'incendie. Tout comme la RC, le prix de l'omnium et de la mini omium est deux fois moins important que le prix de l'omnium auto. En effet, les compagnies d'assurances considèrent qu'en motorhome, on conduit moins vite qu'en voiture. Dès lors le risque d'accident est atténué par rapport à celui de la voiture.
    • L'assistance mobil home : Grâce à l'assistance, vous pouvez être rapatrié, vous, votre mobil home et vos passagers en cas de problème technique sur la route. Vous avez également droit à un véhicule de remplacement pour quelques jours.
    • La sécurité du conducteur mobil home : Avec votre RC, vous êtes couvert pour autrui, à savoir les autres usagers de la route et également vos passagers. Par contre, vous n'êtes pas vous-même couvert. Avec la sécurité du conducteur, vous êtes couvert en cas de frais d'hôpitaux suite à un accident. Vous pouvez également toucher des indemnités si vous êtes en incapacité de travail.
    • La protection juridique pour mobil home : La protection juridique n'est pas la moins importante des garanties. Au contraire, avec la protection juridique vous avez l'assurance de toucher l'argent que la compagnie d'assurance vous doit en cas d'accident. En effet, si la partie adverse impliquée dans l'accident ne reconnaît pas ses torts et qu'il n'y a pas de témoins, vous risquez de ne pas toucher ce que l'assurance vous doit. Avec la protection juridique vous avez droit à l'aide d'experts et d'avocats pour vous défendre et faire valoir vos droits.

    Auteur de l'article:

    Calixte des Lauriers
    Calixte des Lauriers

    Experte en Assurance

    Témoignages

    Déjà plus de 5000 clients satisfaits

    Excellent - 4.4 sur 5

    Google

    96% de nos clients nous recommandent en 2020
    Simple comme Seraphin

    Tous les avis

    Réactif

    Service réactif, avec un conseillé attitré et de la disponibilité. Vraiment excellent suivi.

    Agathe P.
    Agathe P.
    Bruxelles

    Rapide

    J'étais chez mon courtier papier, et tout était lent. Chez Seraphin, en 24h tout est réglé je recommande!

    Bruno D.
    Bruno D.
    Wavre

    Disponibilité

    Tout est parfait: la disponibilité et l'efficacité de la personne de contact est excellente. Un service au top!

    Etienne B.
    Etienne B.
    Bruxelles

    Service

    Service rapide et très aimable.

    Marie Z.
    Marie Z.
    Liège