Assurance groupe Allianz | Conseils & Devis | Seraphin.be

Allianz Assurance Groupe : Ce qu'il faut savoir

  • Comprendre l'Assurance Groupe Allianz
  • Tout savoir sur l'Assurance Vie

Faire une Simulation Assurance Groupe
Tanguy Bocquet
Co-fondateur & Directeur développement
17/06/2020
Assurance VieAssurance GroupeAssurance Groupe Allianz

Allianz est une compagnie d’assurances chez qui vous pouvez souscrire à une Assurance groupe en tant qu’employeur pour vos employés. Différentes compagnies proposent ce type d’assurance vie, nous vous permettons de comprendre en détail leur spécificité. Ici nous vous présentation l’assurance groupe Allianz.

N’attendez plus pour souscrire à une assurance groupe grâce à Seraphin, trouver le contrat qui vous convient en quelques clics.

Allianz Assurance Groupe : Les trois types d'engagement

L’assurance Groupe Allianz vous permet en tant qu'employeur de souscrire à une assurance groupe pour vos employés et ainsi leur donner la possibilité de cotiser pour obtenir une rente intéressante pour leur pension.

L’employeur doit pour cela mettre en place un règlement de pension Employee et peut choisir trois types d’engagement de pension s'il souscrit chez Allianz Assurance Groupe.

1. Allianz Assurance Groupe Prestations Définies (Definies Benefits, plan DB)

Pour ce type d’Assurance Groupe, l’employeur verse un montant décidé à l'avance à l'échéance du contrat. L’employé peut choisir de recevoir ce montant sous la forme d’un capital ou d’une rente.

Comment est calculé le montant gagné à la pension par l’employé avec Allianz Prestation definies ? Ce montant est défini selon le salaire et la durée de la carrière à partir d’une formule déterminée à l’avance et gagnée à l'aide d’une prime périodique pendant la durée du contrat.

2. Allianz Assurance Groupe Contributions Définies (Definied Contributions, plan DC)

Pour ce type d’Assurance Groupe Allianz, l’employé verse des cotisations ou des primes définies en avance et de manière périodique. Ces cotisations peuvent être un montant fixe ou un pourcentage du salaire de l’employé et permettent de produit un capital ou une rente pour la pension de l’employé.

3. Allianz Assurance Groupe Cash Balance

Allianz Assurance groupe Cash BAlance permet à l’employeur de mettre une place une prestation composée de montants périodiques définies par avance majorés d’un rendement fixé dans le règlement de la pension. L’employeur fait donc la promesse d’un résultat final qu’il assure à son employé.

Assurance Groupe

Pourquoi prendre une Assurance Groupe Allianz ?

Allianz vous permet de prendre une assurance groupe tout en s'adaptant à vos besoins et aux besoins de vos employé. De plus, l'assurance groupe est la garantie de permettre à vos employés d'avoir un supplément de revenus lors de leur pension sans que vous ayez besoin de débourser d'énormes sommes. En effet, la mise en place d'une assurance groupe pour votre employé vous coûte, en tant qu'employeur, moins cher que de proposer une augmentation de salaire à un employé.

Enfin le règlement de l’assurance groupe vous permet de fidéliser vos employés d’une part et d’être assuré d’un contrat fixe et définie pour votre assurance groupe.

Donc n'attendez plus pour souscire à une assurance groupe. Seraphin vous propose ses conseils et son aide pour vous permettre de trouver rapidement l'assurance groupe qui conviendra le mieux à vos employés ! Faites dès maintenant une simulation sur notre site Seraphin.be.

Souscrire à l’Assurance Groupe Allianz

Pour souscire à Allianz assurance groupe, vous devez être employeur. Si vous êtes un indépendant, vous ne pouvez pas bénéficier ou mettre en place une assurance groupe.

Comment faire augmenter mes revenus de pension si je suis indépendant ? Si vous être indépendant, plusieurs possibilités pour avoir des revenus supplémentaires quand viendra l’âge de la pension :

Contacter Allianz Assurance Groupe

Pour contacter Allianz, vous pouvez :

  • Vous rendre dans une de leur agence
  • Les appeler au +32 02 214 61 11
  • Poser votre question directement sur le service de messagerie

Retrouver mon Assurance Groupe

Toutes vos assurances groupes sont regroupées sur mypension.be. vous pouvez donc les retrouver n'importe quand très facilement.

Peut-on avoir plusieurs assurance groupe ? Oui, si vous changer d’employeur, vous ne touchez pas immédiatement votre assurance groupe, vous la toucherez à votre pension. En revanche si votre employeur suivant vous propose aussi une assurance groupe, il n’y a pas de soucis, vous aurez alors deux assurances groupes.

Vous cherchez un service de courtage rapide, efficace, transparent et digital ? Serpahin vous propose de vous aider à trouver l’assurance groupe ou l’assurance vie correspondant le mieux à vos besoins. N’attendez pas pour nous contacter au +32 2 808 11 78 ou par mail à [email protected].

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

92% de clients satisfaits
Assurance Habitation

Très bon service, bon contact et efficacité !

Gaétan K.
Juriste

Articles similaires