Allianz Assurance Vie | Tout sur l'Assurance Vie Allianz | Seraphin.be

L'Assurance Vie Allianz : tout comprendre en 5 minutes

  • Tout savoir sur l'assurance Vie Allianz
  • Les avantages fiscaux de l'Assurance Vie

Faire une Simulation Assurance Vie
Samuel Mennig
Expert en Assurances
15/10/2019
Assurance VieAllianz InsurancePension

Vous cherchez une assurance vie pour compléter votre pension ? C'est aussi le choix que font une majorité de Belges. En effet, la pension légale en Belgique est très faible et ne peut pas suffire à elle seule à couvrir toutes les dépenses quotidiennes. C'est pourquoi vous pouvez dès aujourd'hui épargner pour votre pension tout en bénéficiant d'avantages fiscaux non négligeables !

Votre courtier Seraphin travaille avec de nombreuses compagnies d'assurances pour vous proposer des offres concurrentielles en fonction de votre profil et de vos besoins. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir concernant l'assurance vie Allianz.

Pour recevoir dès maintenant une offre gratuite et sans engagement, vous faire une simulation assurance vie__ en 1 minute.

L'Assurance Vie Allianz

Avec la compagnie Allianz, vous pouvez souscrire différentes assurances vie adaptées à vos revenus et à votre statut professionnel. De fait, en Belgique les indépendants reçoivent une pension légale inférieure à celle des salariés et des fonctionnaires. C'est la raison pour laquelle ils peuvent souscrire des assurances vie auxquelles les employés et les fonctionnaires n'ont pas droit.

Allianz Assurance Vie

Choisir l'Assurance Vie Allianz adaptée à votre profil

Voici un récapitulatif des différentes assurances qui peuvent être souscrites selon les statuts professionnels chez Allianz Assurance Vie.

Assurance Vie Allianz pour Salariés et Fonctionnaires

En tant que salarié ou fonctionnaire, vous avez le droit de souscrire une épargne-pension et une épargne long terme chez Allianz. Comme leurs noms l'indiquent, ces assurances vie vous permettent de placer chaque année un certain montant pour vous constituer un beau capital pour votre pension.

De plus, l'épargne-pension est encouragée en Belgique : vous pouvez bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Grâce à votre épargne-pension et votre épargne long terme vous profitez d'un avantage fiscal de 30% du montant de votre prime annuelle. Si vous souscvirez vos assurance vies chez Allianz, souscrivez d'abord une épargne-pension, car celle-ci n'est soumise à aucune taxe annuelle, contrairement à l'épargne long terme qui est taxée à 2% sur la prime annuelle.

Assurance vie Allianz pour indépendants

Si vous avez le statut d'indépendant (à titre principal ou complémentaire), vous avez droit de souscrire, en plus de l'EP et de l'ELT, d'autres assurances vie Allianz complémentaires. Vous pouvez en effet souscrire une Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI). Celle-ci vous permet de placer un montant annuel plus important (jusqu'à 3 256,87 €) et de bénéficier d'un avantage fiscal pouvant s'élever jusqu'à 70% du montant de votre prime.

Si vous désirez épargner encore plus pour votre pension, vous pouvez souscrire une dernière assurance vie Allianz qui varie selon votre statut : soit une CPTI, soit une EIP.

Assurance vie Allianz pour indépendant en personne physique : CPTI

Si vous êtes indépendant en personne physique, vous pouvez souscrire une Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI). Vous pouvez y placer un montant conséquent, dans le respect de la règle des 80%. Cette règle fixe le montant maximal que vous pouvez y placer. Pour résumer dans les grandes lignes, cette règle fixe le montant maximal que vous pouvez placer dans certaines de vos assurances vie à 80% de votre revenu brut.
Si vous dépassez ces 80%, vous ne pouvez plus bénéficier de l'avantage fiscal de 30% de votre prime annuelle.

Assurance vie Allianz pour indépendant en personne morale : EIP

Si vous êtes indépendant dirigeant d'entreprise, vous ne pouvez pas souscrire de CPTI, mais vous pouvez souscrire un engagement individuel de pension (EIP). Ce dernier vous permet, toujours en respectant la règle des 80%, de déduire à 100% vos primes. Celles-ci sont en effet considérées comme des frais professionnels. C'est l'assurance vie rêvée des indépendants ! Notez toutefois qu'une taxe de 4,4% est prélevée chaque année sur la prime versée par la société.

Assurance Vie Allianz : votre courtier Seraphin compare les possibilités pour vous

Votre courtier digital Seraphin compare les offres du marché pour vous proposer l'offre la plus intéressante pour votre profil. Nous travaillons avec 35 compagnies d'assurances et nous bénéficions de tarifs intéressants que nous avons négociés avec les compagnies. De plus, nous nous occupons de toutes les démarches administratives.

Historique de la compagnie Allianz

Le groupe Allianz a été créé en 1890 à Berlin. Il est aujourd'hui le premier assureur européen.
Le secteur d'activité d'Allianz est constitué majoritairement de l'assurance-dommage et l'assurance-vie. Placer son argent chez Allianz constitue donc une certaine sécurité étant donné la solidité financière du groupe.

Souscrire une Assurance Vie facilement

Pour bénéficier de nos services et obtenir gratuitement une offre pour votre assurance vie, vous pouvez prendre 1 minute pour remplir ce formulaire de demande d'offre en ligne.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


92 % de clients satisfaits
Assurance Vie

“Avec Seraphin, j’ai pu trouver une assurance vie qui convient à mon statut d'indépendant”

Timothée P.
Photographe

Articles similaires