Choisir un crédit pour acheter votre auto en France

Quel crédit auto choisir pour l'achat d'un nouveau véhicule ?

    96%de nos clients recommandent
    Seraphin en 2020.

    Découvrez tous les conseils pour pouvoir choisir au mieux votre crédit pour acheter une nouvelle auto en France

    Le crédit auto pour un nouveau véhicule ne se choisit pas au hasard. En fonction de votre budget et de vos attentes, il est important de choisir un financement automobile qui ne vous mettra pas en difficulté financière. De ce fait, il est parfois préférable de s’orienter vers un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf.

    Les différentes possibilités du crédit personnel

    60 % des Français n’hésitent pas à utiliser un organisme de crédit pour le financement de leur voiture. Si vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour le coût total de votre crédit, il est indispensable d’effectuer une demande de crédit. Dès le départ, vous aurez le choix avec un crédit personnel, un crédit affecté ou vous orienter vers une location longue durée avec option d’achat.

    Le crédit auto et le financement par l’intermédiaire pour une LDD couvrent respectivement 40 % des achats de véhicules neufs. Le prêt personnel couvre quant à lui les 20 % restants.

    Un crédit auto personnel s’apparente finalement à un prêt à la consommation classique. Il s’agit d’un crédit non affecté pour financer vos différents projets du moment qui ne concernent pas l’acquisition d’un bien immobilier.

    • Le crédit auto est alors débloqué par l’établissement de crédit ou par la banque pour ensuite créditer votre compte bancaire.

    La durée concernant le remboursement des mensualités est assez similaire par rapport à celui d’un crédit automobile. Un pré personnel est une option à considérer afin de financer partiellement ou totalement l’acquisition de votre nouveau véhicule.

    • Le crédit personnel s’avère judicieux dans de très nombreuses situations, notamment si la voiture nécessite des réparations. Vous pouvez ainsi réaliser un emprunt pour l’acquisition de la voiture et financer à votre rythme les réparations avec une partie du prêt immobilier. Néanmoins, le prêt personnel est disponible avec un taux d’intérêt généralement supérieur par rapport à celui d’un crédit auto.

    Le crédit auto affecté : qu’est-ce que c’est ?

    Il s’agit d’un crédit particulièrement répandu et judicieux pour l’acquisition d’un nouveau véhicule. Un prêt affecté signifie en d’autres termes que les fonds serviront uniquement au financement de votre voiture. L’argent ne transite pas par votre compte bancaire, mais sera directement versé au concessionnaire au moment de la livraison de la voiture.

    Le remboursement s’effectue automatiquement lorsque vous disposez de votre voiture. Dans ce genre de cas de figures, il est préconisé d’avoir un apport personnel dans le but de réduire de manière substantielle les mensualités du crédit. Néanmoins, il sera parfaitement possible d’utiliser un crédit pour financer 100 % de votre achat.

    Concernant les organismes à contacter, il s’agit essentiellement de votre banque, d’un établissement indépendant ou d’un établissement conseillé par le constructeur automobile. L’avantage repose sur les facilités de remboursements qui commenceront uniquement lorsque le véhicule sera livré. Vous disposez en plus une sécurité supplémentaire, car le crédit s’annule automatiquement si la vente ne se fait pas. De ce fait, vous n’avez pas besoin de prévoir des mensualités de remboursement car l’emprunt n’a pas été utilisé.
    Peu importe type de crédit pour acheter une nouvelle voiture, il est important de comparer les offres de crédit automobile. C’est la meilleure façon de bénéficier d’un meilleur taux de crédit, c’est dans ce sens que www.gtliens.com vous conseille au mieux sur les différentes offres existantes sur le marché.

    Si vous êtes parfois perdu dans la jungle des crédits pour l’acquisition d’une voiture, il est important de prendre le temps de la réflexion et d’utiliser un comparateur. Vous effectuez ainsi une simulation de crédit sans aucun engagement afin de vérifier si vous avez la capacité de remboursement nécessaire.

    Auteur de l'article:

    Camille Chambriard
    Camille Chambriard

    Experte en Assurances

    Témoignages

    Déjà plus de 5000 clients satisfaits

    Excellent - 4.4 sur 5

    Google

    96% de nos clients nous recommandent en 2020
    Simple comme Seraphin

    Tous les avis

    Réactif

    Service réactif, avec un conseillé attitré et de la disponibilité. Vraiment excellent suivi.

    Agathe P.
    Agathe P.
    Bruxelles

    Rapide

    J'étais chez mon courtier papier, et tout était lent. Chez Seraphin, en 24h tout est réglé je recommande!

    Bruno D.
    Bruno D.
    Wavre

    Disponibilité

    Tout est parfait: la disponibilité et l'efficacité de la personne de contact est excellente. Un service au top!

    Etienne B.
    Etienne B.
    Bruxelles

    Service

    Service rapide et très aimable.

    Marie Z.
    Marie Z.
    Liège