Les Assureurs moto en Belgique

  • Faites votre simulation d'assurance moto
  • Toutes les informations sur l'assurance moto en Belgique
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
04/12/2018
MotoAssurance

Vous êtes sur le point d'acheter une moto et vous souhaitez découvrir les différentes compagnies d'assurance en un coup d'oeil ? Vous êtes déjà assuré mais souhaitez faire une simulation d'assurance moto ? Vous êtes au bon endroit. Seraphin, premier courtier digital, propose une assurance moto que nous avons nous-même packagée avec les compagnies Vivium, Baloise, Europ-Assistance, Arcès & Euromex. Réalisez une simulation assurance moto et obtenez votre devis en 1 minute à peine.
Vous pouvez également comparer les tarifs d'assurance moto sur mefirst.be.

Liste des Assureurs Moto en Belgique

A côté de l'assurance moto Seraphin, il y a près de 15 compagnies d'assurances différentes qui pourront s'occuper d'assurer votre moto. Pour citer les principales, vous pourrez en découvrir plus sur :

Certaines sociétés sont très anciennes et ont fait l'histoire industrielle de la Belgique. D'autres comme Seraphin sont plus récentes sur le marché et s'ancrent résolument dans le XXIème siècle.

5 conseils pour bien choisir votre assureur moto

Bien choisir son assureur dans le contexte belge, où près de 15 compagnies d'assurance existent et sont prêtes à assurer votre véhicule, n'est pas toujours facile. Le prix, bien sûr, est important, mais il est également capital d'avoir une assurance qui vous couvre dans les faits en cas d'accident. Nous vous proposons ici 5 conseils pour bien choisir votre assurance moto:

  1. Faites la liste de vos besoins en assurance moto
    Quels sont vos besoins? Souhaitez-vous vous restreindre au minimum légal et prendre uniquement la Responsabilité Civile? Voulez-vous également prendre une Protection Juridique ou une Omnium?
    Il est important que vous sachiez ce que vous recherchez avant de choisir votre assurance. Chaque garantie vous assure une couverture particulière pour des situations précises: vous devez donc faire un choix.

  2. Établissez un budget
    Évaluez à combien vous êtes prêt à consentir pour assurer votre moto. Il est important d'avoir en tête un montant précis que vous acceptez d'allouer à votre assurance moto, éventuellement avec une fourchette. Il est pour cela important d'avoir en tête le prix moyen de l'assurance moto en Belgique.

  3. Comparez les garanties qui vous sont proposées
    En assurance, il est important de savoir que toutes les garanties ne se valent pas. Même les garanties appelées "Tous risques" ne recouvrent pas forcément les mêmes situations. N'hésitez pas, avant d'opter pour telle ou telle assurance moto, à consulter les conditions générales du produit d'assurance auquel vous voulez souscrire. C'est souvent long et fastidieux, mais presque toujours nécessaire. Certains assureurs sont ingénieux et dissimulent certaines clauses derrière certaines formules: ne vous laissez pas prendre au piège. Un conseil: munissez-vous de bonnes lunettes.
    Seraphin est là pour révolutionner le monde de l'assurance, amener plus de transparence et de simplicité pour l'utilisateur. C'est un défi gigantesque dans un monde souvent opaque.

  4. Comparez le service qui vous est offert
    Chaque assureur a son mode de fonctionnement, certains sont davantage à l'écoute du client que d'autres. Il est notoire qu'un courtier, par exemple, sera davantage à vos côtés et vous aidera plus dans vos démarches qu'un assureur direct. Il est donc important de se renseigner sur la compagnie ou le courtier qui vous vend votre assurance afin d'être certain de bénéficier du meilleur service. Il vaut parfois mieux payer quelques dizaines d'euros plus cher et avoir un service impeccable plutôt que de chercher uniquement à réduire le coût mais écoper d'un service qui laisse à désirer.
    Avec Seraphin, vous ne serez pas déçu: nous sommes à votre écoute par mail et téléphone pour répondre au mieux à vos besoins. Un pépin? Seraphin sera là pour vous aider. Chez Seraphin, nous aimons dire que nous ne vendons pas d'abord un prix, mais un service de qualité.

  5. Comparez le montant des primes d'assurance
    Souvent, le prix est le seul critère dans le choix d'une assurance. Nos précédents conseils vous ont cependant alerté sur le fait que d'autres critères doivent jouer. La qualité du service et de la couverture proposée nous semblent, en effet, primordiaux.
    Il serait toutefois mensonger de dire que le prix que vous payez pour votre assurance moto n'est pas important lui aussi. Renseignez-vous sur la qualité de la garantie et du service... mais ne perdez pas de vue le prix et le budget que vous vous êtes fixés. Il est essentiel de comparer les tarifs assurance moto que vous aurez à payer chez tel ou tel assureur.
    Cela peut prendre du temps et sembler fastidieux. Heureusement, Seraphin a déjà fait le travail pour vous. Seraphin vous propose ici une comparaison des différents tarifs d'assurance moto que proposent les autres assureurs.
    Vous pouvez également comparer les tarifs d'assurance moto sur des sites comme Assurances.be.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

89% de clients satisfaits

Simple et rapide, j'ai pu prendre la route en 2 jours !

Étudiant à Bruxelles

Articles similaires