69469 10150291007850444 10150098106935444 15500880 1837650 n
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
10/08/2018
MotoAssuranceAssurance couplée

Faire ma simulation maintenant

C'est parti

Qu'est-ce qu'un couplage assurance auto-moto ?

Une assurance couplée, c'est un contrat d'assurance qui combine une protection pour votre voiture et pour votre moto.

Simulation couplage auto moto

En cas de couplage entre une moto et une auto, il est important de garder en tête que la comparaison des garanties et du prix des assurances doit se faire avec les deux assurances deux par deux auprès de différentes compagnies. C’est en comparant ces couples de garanties en ligne que vous aurez la garantie de trouver les produits d’assurance qui vous correspondent le mieux.
Il faut faire attention pour le motard de ne pas tomber dans le piège de la grande surface qui vous attire avec un prix pas cher pour un produit d’appel en tête de gondole de supermarché et se rattrape avec un produit d’assurance bas de gamme et plus cher lié à votre assurance moto.

Le couplage auto moto : une fausse bonne idée ?

Les assurances classiques et particulièrement les compagnies d’assurance directes considèrent l’assurance moto comme une opportunité pour attirer leurs clients avec un rabais... mais conditionné au couplage auto-moto. L’assurance moto n’est donc pas une fin en soi pour les assureurs directes.
Par exemple, des assureurs comme Ethias ou Touring ne proposent pas d’omnium moto, mais uniquement des assurances vol. Autre exemple : Corona ne propose pas d’assurance moto en ligne. Ces assurances séduisent les clients motos avec un prix conditionné au couplage auto-moto.

Pourquoi les devis des assurances motos donnent de telles différences de prix ?

Les différences de prix de l’assurance dépendent très fortement de la possibilité de faire un couplage ou pas. Certaines compagnies multiplient les prix de l’assurance moto par 2 ou par 2,5 si la responsabilité civile de l’auto ne sont pas souscrites chez la même compagnie.

Ces méthodes permettent de hameçonner des clients avec un prix apparemment attractif et ensuite en cas de déplacement de l’assurance ou de vente de la voiture, le prix de l’assurance moto devient prohibitif.

Il est donc préférable de choisir une assurance moto dont le prix reste intéressant et qui ne dépend pas du couplage de la responsabilité civile Auto.

Faire ma simulation maintenant

C'est parti

Articles similaires