Simulation Assurance Moto Federale

  • Faites votre simulation d'assurance moto
  • Toutes les informations pour assurer votre moto avec Seraphin
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
04/12/2018
MotoAssuranceFederale Assurance

La compagnie d’assurance Fédérale ne propose pas de tarification en ligne pour les assurances motos. La seule manière de recevoir une simulation d’assurance moto Federale est malheureusement de se rendre au sein d’une agence Fédérale.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir un prix en une minute, vous pouvez effectuer une simulation d’assurance moto chez Seraphin. Cette simulation est faite en moins d'une minute et est gratuite.

Fédérale Assurance, une compagnie d’agent en assurance

La compagnie d’assurance Fédérale distribue ses assurances par l’intermédiaire des agents d’assurance. A la différence des courtiers, les agents en assurance sont des intermédiaires d’assurance qui ne vendent que des produits d’une seule entreprise. Si vous rentrez dans une agence Fédérale Assurance, vous ne pourrez alors qu’acheter les assurances de cette entreprise-là. Mais il se peut toujours qu'un meilleur produit existe sur ailleurs le marché.
C'est le rôle des courtiers en assurance (tels que Seraphin) de vous proposer un contrat sur-mesure.

La différence entre Fédérale Assurance et un courtier d’assurance.

Les courtiers d’assurance sont indépendants des compagnies d’assurance et travaillent généralement avec une trentaine d’assureurs. C’est le cas de Seraphin, qui travaille également avec 31 assureurs. L’avantage de travailler avec autant de compagnies d’assurance différentes est que le courtier pourra vous proposez le meilleur produit d’assurance, et ne sera pas forcé de vous vendre ou conseiller une assurance qui ne vous conviendrait pas.

Le courtier d’assurance digital pourra de son côté s’appuyer sur les outils digitaux développés ainsi que sur la technologie pour accélérer le traitement des dossiers, avoir une meilleure transparence, ou effectuer des comparaison tarifaires plus rapidement. C'est le choix fait par Seraphin et qui révolutionne le monde de l'assurance en Belgique depuis peu.

La compagnie Fédérale Assurance aujourd’hui

Fédérale Assurance est le 13ème plus gros assureur en Belgique. Avec 1,8% de part de marché dans l’IARD, Fédérale Assurance s'occupe donc en particulier du domaine "non-vie" c'est-à-dire la protection contre les incendies, les accidents et les risques divers. On distingue ce domaine des assurances "vie", qui couvrent les risques de santé ou de décès.

Fédérale Assurance a la particularité de partager ses bénéfices avec ses clients. Tout comme le groupe P&V, Fédérale souhaite ainsi remercier ses clients à travers ce geste. Le montant que la compagnie Fédérale rétrocède à ses clients est de l’ordre de 10 à 12% de la prime payée. Cela est rendu possible car tant le groupe P&V que Fédérale n’ont pas d’actionnaire externes. Ils fonctionnent sur un mode coopératif. Aujourd’hui Fédérale Assurance est composée de trois sociétés différentes sous forme de mutuelle et de coopérative sans actionnaires.

Histoire de Fédérale Assurance

Fédérale Assurance a été fondée en 1911 lorsqu’une équipe de 13 entrepreneurs dans la construction choisissent de lancer une nouvelle compagnie d’assurance. Leur objectif est alors de protéger leur personnel contre les accidents du travail et l'insécurité financière qui peuvent en découler. C’est à ce titre que la compagnie Fédérale Assurance est un des assureurs de référence.

Contacter Fédérale Assurance

Pour contacter Fédérale Assurance, rien de plus simple:

  • Si vous êtes déjà client, vous pouvez les appeler au 02 509 04 11 du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez les appeler au 0800 14 200 du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Par email à l’adresse [email protected]
  • Si vous souhaitez trouver un agent d’assurance, vous pouvez effectuer une recherche en cliquant ici. A Bruxelles, Fédérale dispose de 4 bureaux à Bruxelles-centre, Ganshoren, Woluwe-Saint-Pierre et Vilvorde Federale Assurance agence

Résiliation assurance moto Federale Assurance

Un contrat moto Fédérale Assurance ne peut pas se résilier immédiatement. Vous devez d'abord prendre contact avec votre assureur afin de leur signifier votre souhait de résilier le contrat. Pourquoi ? Car votre moto non-assurée ne peut plus être utilisée. Hors de question en effet de rouler sans assurance !

Il faut maintenant déterminer votre nouveau statut : nouveau contrat chez le même assureur, nouveau contrat ailleurs, plus de moto et donc plus de contrat, etc. Ceci fait, vous pouvez envoyer votre lettre de renon. Mais attention, n'oubliez pas qu'il faut faire tout cela dans le délai légal de minimum 3 mois avant l’échéance du contrat. Si vous avez eu une hausse tarifaire, cela peut se faire par après.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

89% de clients satisfaits

Simple et rapide, j'ai pu prendre la route en 2 jours !

Étudiant à Bruxelles

Articles similaires