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Que faire en cas d'Accident de Moto ou de Sinistre ? Yago vous explique

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96%
de nos clients nous recommandent après avoir eu un sinistre
Que faire si vous avez un accident de moto ? Comment procéder avec votre assurance moto Yago ? Votre courtier digital vous accompagne pas à pas.

Vous venez d'avoir un accident de moto ou un incident qui l'a endommagée ? Yago vous vous explique comment réagir et les démarches à effectuez selon votre contrat d'assurance.

Toujours pas d'assurance ? N'attendez pas et souscrivez à une assurance Yago en quelques clics.

Etape 1 : Remplir le constat

En cas de sinistre à moto, il est important de remplir le constat si vous êtes dans la capacité de le faire. Si vous êtes blessé, la police établira un PV.

Etape 2 : Déclarer votre Accident de Moto à votre compagnie d'assurance

Il vous faut vous rendre sur votre espace personnel et déclarer votre sinistre en ligne. Plus vous serez précis dans votre déclaration, plus vous faciliterez la gestion et donc la résolution du sinistre.

Au moment de la déclaration, voici ce qui va suivre :

  • Vous devez nous faire parvenir la déclaration d’accident (constat amiable complété et signé) et les documents justificatifs nécessaires (PV de police, attestation de soins, frais médicaux, etc).

Attention, tant que votre constat amiable n’est pas complété et que nous ne l’avons pas réceptionné, nous ne pouvons pas ouvrir le dossier sinistre.

  • Une déclaration complète bien documentée permet au sinistre d’être réglé plus rapidement.
  • Si vous êtes victime d’un délit de fuite, se rendre tout de suite au commissariat si possible, si impossible appeler la police.
  • Une fois que nous avons reçu ces documents, nous les communiquons à la compagnie. Elle ouvrira alors la procédure de traitement du sinistre. Nous sommes votre intermédiaire et nous vous aidons à régler rapidement votre sinistre.
  • Vous pouvez toujours nous joindre au numéro +32 2 808 11 78 pour vous assister dans vos démarches ou par mail [email protected]

Auteur de l'article

Calixte des Lauriers
Directrice Marketing de Yago

Directrice Marketing depuis plus de 4 ans, Calixte est reconnue au sein de Yago pour sa maîtrise profonde du domaine de l’assurance.

Sous la supervision de Tanguy Bocquet, courtier d'assurance agréé par la FSMA

Nos +15 000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2023

Philippe

15 juillet 2023
Je ne peux que recommander Yago pour son accessibilité, sa disponibilité, sa réactivité et sa qualité de service, sans oublier les meilleurs tarifs du marché. Ajoutez à cela des conseillers sympathiques et compétents. Que demander de plus ?

Marine

7 juin 2023
Je suis très satisfaite du service offert par Yago concernant l'assurance hospitalisation. Très réactif à ma demande, des explications simples et claires, une personne très agréable au téléphone et un suivi rapide. Bref, que du positif en ce qui me concerne.

Eric

24 juin 2023
Professionnel, amical, patient et très réactif, j'ai été bien conseillé. Il faut être à l'aise avec la technologie car ils sont très digitaux et accessibles sur plusieurs canaux de communication en ligne, y compris WhatsApp. Ce qui est pratique pour moi.

Benoit

8 janvier 2024
J'ai contacté Yago qui m'a fait une proposition d'assurance beaucoup plus intéressante que celle que j'avais. Avec les mêmes conditions. Le dossier a été établi très rapidement et sans problème par des personnes très professionnelles. Je n'ai aucun regret.

Elisa

13 septembre 2023
En tant qu'avocat, je m'attendais à un minimum de rigueur, et je n'ai pas été déçu : des services adaptés aux besoins spécifiques de chacun, de bons conseils et un bon rapport qualité-prix, simple et rapide. Après un appel téléphonique, au cours duquel vous pouvez poser toutes vos questions et où le conseiller recherche la solution la plus adaptée, sans ajouter de garanties inutiles ni être sous-assuré, vous recevez un devis, vous le signez électroniquement et vous payez directement.

Sebastien

5 janvier 2024
Rien à dire de négatif. Tout est fait rapidement de plus il y a une confiance avec le client qui n'est pas sans déplaire. J'ai assuré mes motos chez eux et ce fut d'une grande facilité. Les prix sont très compétitif pour un service maximum. J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui sont passé chez eux.

Stéphane

9 septembre 2023
Service exceptionnel dans l'assurance. Excellent support client. Simple, rapide, efficace, problem solvers. Une seule plateforme digitale pour gérer et centraliser toutes vos assurances simplement et au meilleur coût, avec un support téléphonique très efficace. Très sincèrement, je songe à quitter Ethias pour centraliser toutes mes assurances chez Yago !

Thomas

30 novembre 2023
Une équipe vraiment excellente ! Des tarifs vraiment correct, une bonne attention des attentes du client, un service rapide et sympathique. C'est sans hésiter que je continuerais à faire appel à leurs services.

Laurence

23 juin 2023
Rapidité, simplicité et humanité. Très rapidement après ma demande sur le site, on m'a contactée pour mes assurances. Contact personnalisé et où on se rappelle que les gens travaillent donc n'hésite pas à appeler en soirée. Leur plate-forme permet de gérer très facilement les contrats. Un merci particulier à Marie qui s'est occupée de mes contrats.

Kevin

26 mai 2023
Je suis entièrement satisfait des services proposés. Dès que j'ai eu des questions, on m'a répondu rapidement et dans le soucis de l'avoir fait correctement. Je recommande vivement Yago pour tout ceux qui veulent une équipe de courtiers active, réactive et proactive.

Georgeta

14 avril 2023
Oui, YAGO est une toute nouvelle compagnie d'assurance, mais à ma grande surprise avec un personnel extrêmement professionnel. La visite se déroule en ligne, rapidement, en 2 clics, c'est bien expliqué, la communication et les conversations sont exceptionnelles. Merci YAGO. Et c'est très bon marché.