69469 10150291007850444 10150098106935444 15500880 1837650 n
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
14/08/2018
MotoAssuranceRésiliation

Résilier son Assurance Moto

Vous n’êtes pas satisfait du service actuel de votre assureur (ou courtier) et voulez vous assurer ailleurs ? En recherchant sur internet, vous avez trouvé Seraphin et vous avez pu recevoir un devis d'assurance moto moins cher et avec un meilleur rapport qualité prix ? Vous avez subi une hausse tarifaire dans votre contrat en couplage auto-moto en vendant votre voiture ?

On vous rassure, une solution existe pour vous! Seraphin s’occupe de vous et vous permet de résilier de manière plus simple, plus rapide et plus efficace.

Il existe quatre cas de résiliations que nous allons voir ensemble:
- La résiliation classique
- La résiliation pour hausse tarifaire
- La résiliation par radiation de plaque
- La résiliation en cas de décès

Résiliation d'un Contrat Assurance Moto

En tant que client, vous avez tous les droits de résilier votre contrat d’assurance moto. Cependant, il est important de savoir que lorsque vous résiliez votre contrat d’assurance moto, vous ne changez pas du jour au lendemain d’assurance moto. En effet, la résiliation d’assurance prend effet à la date d’échéance de votre contrat actuel.
Pour illustrer, si la date d’échéance de votre contrat d’assurance moto est au 5 avril, vous avez jusqu’au 4 janvier maximum pour résilier votre contrat. Vous serez malgré tout assuré pour votre moto chez votre assureur actuel jusqu’au 5 avril.

En dessous de ce delai, il est impossible de résilier votre assurance moto. Autrement dit, il n’est jamais trop tôt pour résilier votre contrat d’assurance moto.

Cependant, si vous avez dépassé ce délai mais que vous constatez une hausse tarifaire par rapport à votre dernière quittance, vous pouvez bel et bien résilier votre contrat à tout moment. Cette hausse tarifaire est normalement indiqué dans le document que vous recevrez de votre assureur.

Il existe deux autres possibilité de résilier: la résiliation par radiation de plaque et la résiliation en cas de décès.

Si jamais vous souhaitez vendre votre moto, il y aura disparition de risque et par conséquent vous devrez radier votre plaque en passant par la poste. Votre assureur sera averti, mettra fin à votre assurance et vous remboursera pour les jours et mois restant.

Un autre cas est celui de la résiliation en cas de décès. Un proche de la personne décédée doit contacter la compagnie pour qu’elle puisse résilier automatiquement la police. Les plaques de la moto devront également être rentrées.

SchemaLoiChatel

Comment résilier son contrat d’assurance moto?

Afin de résilier votre contrat d’assurance moto, vous devez envoyer une lettre de résiliation comprennant:

  • votre nom,
  • votre adresse,
  • votre numéro de contrat
  • Le nom de votre police (moto) ainsi que la date d’échéance
  • Votre signature ainsi que la date de rédaction

Cette lettre de résiliation peut être envoyée soit par courrier, soit par e-mail. Notez bien que si vous avez un courtier, celui-ci peut vous aider dans les démarches. En tout cas chez Seraphin, il vous suffit de nous transmettre ces informations et nous nous occupons du reste, de l’envoi du renon à la vérification de la bonne réception de celui-ci auprès de la compagnie où vous êtes assuré. Chez Seraphin, on s’occupe de vous!

Résiliation Assurance Moto chez Seraphin

En tant que courtier digital, Seraphin est garant d’un service rapide et efficace. Le fait d’être digital permet de gagner du temps et de raccourcir les délais pour la résiliation.
Le fait de rédiger une lettre de résiliation (après avoir vérifié son numéro de police et sa date d’échéance), de l’envoyer à votre assureur et de recevoir confirmation de la résiliation est un processus qui peut prendre jusqu’à deux-trois semaines.

Chez Seraphin, nous nous chargeons de rédiger votre résiliation que vous n’aurez qu’à nous renvoyer signé par mail (par une photo ou un scan) et nous nous occupons de l’envoyer à la compagnie pour ensuite la contacter afin de vérifier que la résiliation a bel et bien été actée. Autrement dit, chez Seraphin, vous n’avez simplement qu’à signer la résiliation et vous gagnez plusieurs jours dans un processus qui pouvait vous paraitre long!

Cela dit, Seraphin veille à rendre votre tâche plus aisée: Vous pouvez signer la résiliation de votre contrat automatiquement après avoir complété votre demande d’assurance moto (au cas évidemment où vous êtes déjà assuré) qui se trouve sur le lien suivant. En effet, en indiquant que vous êtes assuré, il vous sera demandé de mentionner:

  • Le nom de votre compagnie
  • Votre numéro de contrat
  • Votre date d’échéance

Hé oui, vous ne rêvez pas, vous pouvez signer la résiliation pré-complétée en deux temps trois mouvements.

Par la suite, votre gestionnaire chez Seraphin se chargera d’envoyer ce renon à la compagnie en question et s’occupera du suivi.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

Articles similaires