Comparatif des marques moto en Belgique

Vous êtes sur le point d'acheter une moto et vous souhaiteriez découvrir toutes les marques en un coup d'oeil ? Vous êtes au bon endroit.
Chez Seraphin, vous en découvrirez plus sur les marques de moto de même que sur l'assurance moto que vous pouvez souscrire pour prendre la route avec votre belle mécanique.

Plus d’une soixantaine de marques différentes de motos en Belgique

Il y a plus de 65 marques de moto qui sont vendues en Belgique comme l'indique la Febiac. Les principales sont:

Certaines marquent sont plus récentes, alors que les plus anciennes datent du début du XXIème siècle.
La FEBIAC nous renseigne sur les marques de motos les plus vendues en Belgique (chiffres de ventes de motos neuves 2017).
En ordre d'importance, on trouve:

  1. BMW (13,3%)
  2. Yamaha (11,9%)
  3. Honda (11,6%)
  4. Piaggio (9,3%)
  5. Kawasaki (7,7%)
  6. Harley-Davidson (6,3%)
  7. KTM (5,6%)
  8. SYM (4,3%)
  9. KYMCO (4,2%)
  10. Triumph (4,2%)
  11. Ducati (3,1%)
  12. Suzuki (2,7%)
  13. Autres (15,8% - moins de 2% par marque)

Le graphique suivant vous montre la répartition par marque des parts de marché des motos neuves en Belgique en 2017. Les chiffres détaillés sont disponibles sur le site de la FEBIAC.
graph

Plus de 22.000 motos neuves ont été immatriculées en Belgique en 2017, et plus de 67.000 motos d'occasion, toutes marques confondues.
Seraphin vous propose de réaliser une simulation de devis quelle que soit votre marque de moto et votre cylindrée.

Croissance ventes de moto en Belgique

Comme l’indiquait la fédération motocycliste de Belgique, les constructeurs qui offrent de nouveaux modèles moto se portent plutôt bien, soulignant que le marché des marques motos en Belgique a besoin d'un renouvellement constant. Les marques en Belgique continuent d'innover et de sortir de nouveaux modèles motos que les motards affectionnent particulièrement.
Seraphin suit de près les évolutions et innovations des différentes marques et modèles vendus en Belgique. Nous voulons être à la pointe du marché des assurances motos en Belgique et cela passe nécessairement par une connaissance du marché de la moto et des spécificités propres à chaque marque de moto.

Seraphin vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir, marque par marque, et de réaliser une simulation de devis pour chacun des modèles vendus. C'est gratuit et cela ne prend que quelques minutes.