Assurance Cyclomoteur | Pris & Devis gratuit en ligne | Seraphin.be

Découvrez tout sur le contrat d'Assurance Cyclomoteur

  • Tout savoir sur l'Assurance Scooter
  • Trouvez votre Assurance Scooter en quelques minutes
Hugues Bocquet
Expert chez Seraphin
01/08/2019
AssuranceCyclomoteurScooter

Vous utiliser un cyclomoteur pour vous déplacer en ville plus facilement ? Songez à bien l'assurer !

Grâce au système automatisé de Seraphin, vous pouvez obtenir facilement les meilleurs devis d’assurance pour cyclomoteur.

Si votre cyclomoteur fait 125cc (ou plus), vous pouvez faire une simulation d’assurance cyclomoteur en ligne en quelques minutes seulement. Vous pouvez ainsi comparer les différentes assurances cyclomoteur.

Avec l’assurance cyclomoteur de Seraphin, vous n'avez même plus besoin quitter votre fauteuil : tout se fait en ligne de la demande de devis à la souscription.

Assurance Cyclomoteur 50 cc et Assurance Cyclomoteur 125 cc

Il existe deux catégories de cyclomoteurs : selon la cylindrée et selon la vitesse maximale.

Un cyclomoteur étant considéré comme une moto, le port du casque est obligatoire pour toutes ces catégories de cyclomoteurs.

Cyclomoteurs de classe A

Les cyclomoteurs de classe A ont une cylindrée de 50 cc maximum ou un moteur électrique dont la vitesse ne dépasse pas les 25 km/h. Ils peuvent être conduits sans permis.

Cyclomoteurs de classe B

Les cyclomoteurs de classe B ont une cylindrée maximale de 50 cc ou un moteur électrique dont la vitesse ne dépasse pas les 45 km/h. Pour les conduire, il faut posséder le permis de conduire AM, anciennement connu sous le nom de permis A3.

Cyclomoteurs de 125 cc ou plus

Pour conduire un cyclomoteur de 125 cc, vous avez besoin d'un permis de conduire A1 ou A2.

  • Permis A1 : s’applique aux cyclomoteurs de 125 cc maximum
  • Permis A2 : s'applique aux cyclomoteurs de + 125 cc

Les garanties de l'Assurance Cyclomoteur

Le courtier digital Seraphin collabore avec plusieurs compagnies d'assurance afin de vous proposer les meilleures protections au meilleur prix.

1. Responsabilité civile - Assurance Cyclomoteur

La garantie Responsabilité civile couvre les dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer à des tiers. Vous êtes obligé par la loi à souscrire au moins cette garantie ; les autres sont facultatives... mais fortement recommandées.

2. Omnium Cyclomoteur

L'Omnium prend en charge les dommages à votre cyclo lui-même. Ces dégâts matériels peuvent être dûs à différents sinistres :

  • Le vol
  • L'incendie
  • Le heurt avec des animaux
  • Les catastrophes naturelles

Assurance Cyclomoteur

3. Sécurité Conducteur - Assurance Cyclomoteur

Cette garantie couvre les dommages physiques au conducteur du cyclomoteur. Avec la Sécurité conducteur, vos frais médicaux seront indemnisés par l'assurance, de même que les frais de revalidation ou de rééducation en cas d'invalidité permanente.

4. Assistance Moto - Assurance Cyclomoteur

Comme son nom l'indique, l'Assistance vient à votre secours en cas de problème technique, panne mécanique, accident, perte de clefs, crevaison, etc.

Vous hésitez entre les différentes garanties possibles ? N'hésitez plus en demandant de l'aide à votre courtier Seraphin. Faites une simulation et contacter un de nos experts !

5. Protection juridique - Assurance Cyclomoteur

La garantie Protection juridique défend vos intérêts en cas de contestation d'un sinistre ou de procédure devant la justice. Il peut s'agir de couvrir vos frais de procédure en justice, les honoraires de votre avocat, la demande d'une contre-expertise, etc.

Prix Assurance Cyclomoteur

Chez Seraphin, nous avons réuni les tarifs cyclomoteurs d'environ quinze compagnies d'assurance différentes. Selon les tarifs de ces compagnies, le montant de la prime de votre assurance cyclomoteur peut varier.
Avec le comparateur en ligne, vous ne devez répondre qu’à quelques questions sur vous-même et votre cyclomoteur. Vous obtenez alors un devis clair et simplifié. Envie d’essayer ? Faites votre simulation d’assurance cyclomoteur maintenant.

Assurance Scooter

Comment immatriculer votre Cyclomoteur ?

Pour faire immatriculer votre cyclomoteur, vous pouvez faire appel à Seraphin. Selon l'âge du véhicule, la procédure sera légèrement différente.

Si votre cyclomoteur est neuf, Seraphin s'occupe de tout du début à la fin : vous pouvez souscrire votre contrat d'assurance en ligne, sans devoir vous déplacer. Avec le système de Seraphin, la signature peut même se faire de manière électronique. Seraphin vous enverra votre carte verte provisoire par la poste, avant que la compagnie d'assurance ne vous envoie la version définitive de votre carte verte.

Si vous avez acheté un cyclomoteur d'occasion, vous pouvez déjà faire une simulation de devis assurance cyclomoteur en ligne. Un employé de Seraphin vous contactera alors pour vous proposer la formule qui convient le mieux.

Légers, relativement bon marché, très maniables dans la circulation,... les cyclomoteurs ont beaucoup d'avantages en ville. Il y a d'ailleurs un boom des immatriculations de cyclomoteurs en Belgique.

Le service de Seraphin pour les cyclomoteurs

Avec Seraphin, vous pouvez non seulement obtenir un devis assurance cyclomoteur, mais aussi obtenir un conseil personnalisé et même la gestion de vos sinistres. Contrairement à un courtier, un comparateur va juste comparer les prix, mais il ne va pas vous accompagner dans le suivi de votre assurance.

Un courtier digital tel que Seraphin vous permettra d'être assuré au mieux et indemnisé correctement en cas de sinistre.
Avec Séraphin, plus besoin de vous déplacer, faites travailler votre courtier depuis votre canapé !

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


85% de clients satisfaits
Assurance Auto

Tarifs adaptés, personnel attentif, sérieux, traitement du dossier avec le même interlocuteur.

Employee at the European Commission, Brussels

Articles similaires