Tanguy c8059fd5589da5bb932efe503e627d7c253bd575c3c3a16ed3c9cef9699d1c4c
Tanguy Bocquet
Co-fondateur & Directeur développement
14/08/2018
assurance motosimulationdevis

Faire une simulation maintenant

En savoir plus

Simulation Assurance Moto en Ligne

Effectuez maintenant un devis d’assurance moto en ligne. Avec seulement 8 données et en moins d’une minute, vous connaissez la simulation de prix de votre assurance moto. Il n’est plus nécessaire d’indiquer une quarantaine de données comme sur d’autres plateformes. Vous obtenez alors votre devis en ligne assurance moto que vous pouvez recevoir par email. Nous sommes à votre disposition pour toute question au sujet de la simulation d’assurance moto. Seraphin, le spécialiste des assurances motos, est là pour vous aider à y voir clair et prendre la route sur votre moto en toute sécurité.

Simulation Assurance Moto Belgique
Les 3 premières questions pour obtenir votre offre ?

  1. Quel âge avez-vous ?
  2. Quelle est votre cylindrée ?
  3. Quel âge a votre moto ?

Assurance Moto Simulation en Ligne: les 3 raisons d'essayer

De plus en plus de Belges demandent des devis d’assurance moto en ligne. A vrai dire, on ne peut pas leur donner tort. Il existe 3 raisons de réaliser ce genre de simulation:

  1. Le prix de votre assurance moto peut changer chaque année. En fonction de la sinistralité de chaque compagnie, les acteurs de l’assurance vont avoir tendance à augmenter ou diminuer le prix de leur assurance. Une bonne ou mauvaise nouvelle pour vous ?
  2. Il y a plus d’une vingtaine d’assureurs présents en Belgique sur le marché de l’assurance moto. Il n’est pas possible de réaliser des simulations en ligne sur chacun de ces assureurs.
  3. Au fur et à mesure des années, les compagnies ont également tendance à faire varier leurs conditions générales. Si parfois les changements peuvent être minimes, vous pouvez toutefois en changeant d’assureur, être mieux couvert au même prix.

Avantages de la Simulation Moto

Chez Seraphin, le devis d’assurance moto ne dépend pas de votre cylindrée mais seulement de votre âge. C’est donc fini de payer trop cher votre assurance moto.

Seraphin innove avec ses partenaires d’assurance Baloise et P&V pour proposer une assuance qui ne dépend pas de la puissance au delà de 125cc. L’idée est simple : le risque de faire des dégâts à autrui ne dépend pas de la puissance de votre moto. Jusqu’à l’arrivée de Seraphin, le premier courtier digital en ligne, les calculateurs d’assurance moto donnaient un prix de l’assurance responsabilité civile proportionnel à la puissance des motos. Ce prix d’assurance croissant avec la puissance des moto est vécu par les motards comme une punition pour les grosses cylindrées de moto sans lien avec l’âge, la vitesse ou l’expérience des motos.

Simulation Assurance Moto Belgique

En Belgique, Seraphin fait partie des rares entreprises d'assurance à proposer un tarif directement en ligne. Ainsi, après avoir effectué votre simulation, vous obtenez directement un prix. La simulation assurance moto belgique chez d'autres acteurs se fait généralement différement: vous devez soit vous rendre dans leurs bureaux physiquement, soit via le téléphone. Cela prend généralement du temps, alors que chez Seraphin, votre simulation ne prendra pas plus d'une minute.

Que contient un Devis d’Assurance Moto ?

En effectuant une simulation d’assurance moto chez Seraphin, vous recevez un devis personnalisé et sans engagement de notre part. Cela contient :

  • Une offre de prix précise pour votre contrat avec les garanties que vous pouvez souscrire. Sachez que, en fonction de votre âge et de votre moto, certaines garanties ne seront pas accessibles.
  • Le détail de l’étendue des couvertures.
  • Le lien qui renvoie vers les conditions générales de l’assurance. Cela vous permet de les relire à tête reposée.

Devis Assurance Moto en ligne

Vous avez la possibilité de recevoir l’offre par email ainsi que d’appeler un des conseillers Seraphin au +32 2 808 14 00. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique pour que l'un de nos experts prenne contact avec vous.

De la Simulation au Contrat d’Assurance Moto

Dès que vous avez votre devis assurance moto Belgique, vous pourrez alors le transformer en contrat très simplement. Il vous sera demandé soit:

  • De remplir le formulaire en ligne sur le site de Seraphin; vous aurez alors la possibilité de payer en ligne et de recevoir dans la foulée votre carte verte provisoire.
  • D’envoyer à Seraphin les documents nécessaires par email. Nous nous chargerons alors d’émettre votre contrat.

Du Contrat d'Assurance Moto à la Plaque

Ensuite, dès que aurez votre contrat, la prochaine étape est d'immatriculer votre moto. Cela se réalise de deux manières:

  • Si votre moto est neuve: c'est votre courtier d'assurance moto ou l'assureur qui se chargera d'immatriculer votre moto en ligne. La plaque vous est livrée le lendemain.
  • Si votre moto est d'occasion, vous devrez vous rendre à la DIV pour obtenir votre plaque et la nouvelle carte grise. Il n'est malheureusement pas possible d'immatriculer une moto d'occasion en ligne pour le moment ; la DIV ne l'autorise pas encore, bien que Seraphin se ferait un plaisir de vous rendre ce service.

Documents nécessaires du Contrat Moto

Différents documents sont demandés pour transformer une simulation d’offre moto en contrat. Il s’agit de:

  • Votre permis de conduire
  • Votre carte d’identité
  • Votre carte grise (également appelé certificat d’immatriculation) si votre moto a déjà été immatriculée. S’il s’agit d’un véhicule neuf, nous aurons besoin de la demande d’immatriculation (formulaire rose), fournie par le garage
  • La facture de votre moto ainsi que la preuve d’achat d’une alarme, si vous souhaitez souscrire à la garantie omnium ou mini-omnium.
  • Dans certains cas, il peut vous être demandé de fournir également certaines photos du véhicule, si vous souscrivez à une garantie omnium.

Simulations Devis Assurance Moto - Les 5 trucs à savoir

De plus en plus de Belges réalisent diverses simulations d’assurance avant de souscrire une assurance moto. Voici à quoi il faut faire attention quand vous réalisez une simulation:

  • Comparer les prix est avantageux et souvent le premier réflexe de nombreux utilisateurs. Toutefois, à côté de la comparaison des prix, il est tout aussi important de comparer les garanties proposées. Etes-vous couvert, si vous vous blessez ? Si un membre de votre famille se blesse alors qu’il roule avec votre moto ? Les équipements sont-ils également couverts ? Si vous êtes livreur, êtes-vous sûr que vous pouvez prendre la route alors que vous réalisez un métier de livraison ?
  • Vous pouvez également vous renseigner quant à la rapidité d’intervention en cas de sinistre: la compagnie d’assurance envoie-t-elle rapidement un expert chez le garagiste ? Paie-t-elle rapidement ? Quelle est la qualité de la gestion des sinistres ?
  • Dans le cas d’une omnium, avez-vous comparé le niveau des franchises ? Avez-vous regardé quelle dégressivité était proposée dans votre contrat d’assurance ? Une forte dégressivité est l’assurance de ne pas toucher grand chose en cas de sinistre total.
  • Par ailleurs, tous les assureurs ne proposent pas non plus la garantie dégâts matériels (également appelée omnium moto). C’est notamment le cas de Ethias et Touring qui proposent seulement la mini-omnium. Vous n’êtes donc pas couvert dans votre contrat d’assurance moto si vous tombez tout seul et que votre moto est fortement abîmée. Le piège dans lequel tombent certains motards est de comparer une assurance mini-omnium et une assurance omnium comme par exemple avec Baloise, VanderHaegen & Co, P&V, AG, Allianz ou Axa.
  • Faites également attention aux simulations de devis moto réalisées sur un comparateur français. S’il est possible de réaliser une simulation d’assurance moto en France, vous ne pourrez pas avoir de contrat moto car vous devez être résident français.

Assurance Moto Devis: les 5 garanties possibles

La meilleure assurance moto doit être étudiée cas par cas. Un courtier d’assurance en ligne a l’avantage de vous proposer plusieurs assurances et de vous proposer plusieurs solutions sans se focaliser sur un seul produit, qui peut-être ne vous conviendrait pas du tout.

Une assurance moto ce sont 5 couvertures qui vous couvrent pour 5 types de sinistres qui peuvent arriver dans la vie d’un motard. Les 5 garanties sont:

Simulation Assurance Responsabilité Civile Moto en ligne

La garantie responsabilité civile est une garantie obligatoire. En effectuant un devis pour la garantie responsabilité civile moto, vous trouverez entre les compagnies quelques différences . Celles-ci sont toutefois petites étant donné la similarité de ces contrats. Cette garantie intervient toutefois dans moins de 20% des accidents. Il est donc indispensable de souscrire les autres garanties qui vous protégeront vous-même, votre famille ou votre véhicule.

Simulation assurance protection juridique moto

La protection juridique est une garantie au combien importante pour un motard. Nous savons malheureusement les risques que les motards encourent sur la route. Pensez à comparer les niveaux d'intervention pour avoir la garantie d'être bien assuré.

Devis assurance conducteur moto

L'assurance dans la circulation pour votre moto vous couvre pour vos blessures . En réalisant un devis d'assurance circulation moto, vous pourrez découvrir si votre famille est bien couverte, ou s'il n'y a que vous, comme conducteur, qui êtes protégé.

Simulation assurance assistance moto

La garantie assistance vous dépanne en cas de sinistre. C'est le cas de le dire. Toutefois toutes les motos ne sont pas éligibles à la garantie assistance, notamment quand elles sont plus âgées. Réalisez un devis d'assurance moto pour savoir si vous pouvez souscrire cette garantie.

Devis assurance omnium moto en ligne

Enfin, pour la garantie omnium ou mini-omnium, en effectuant un devis, vous pourrez en savoir plus notamment sur l'étendue des périls couverts, de même sur la franchise et la dégressivité de votre contrat.

Faire une simulation maintenant

En savoir plus

Articles similaires