Assurance Trottinette Electrique | Devis & Souscription | Seraphin.be

Trottinette Electrique : assurez votre sécurité lorsque vous roulez

  • Tout savoir sur l'assurance familiale
  • Être protégé en trottinette électrique
Calixte des Lauriers
Experte en Assurance
19/07/2019
Assurance familialeAssurance Trottinette ElectriqueAssurance Lime

Ces dernières années, les solutions de mobilité alternatives se multiplient : trottinette, hoverboards, scooter électriques, segway... Vous vous demandez si vous êtes couvert lorsque vous roulez avec ce type de véhicule ?

Seraphin vous propose une sythèse de toutes les informations à savoir pour rouler en toute sécurité dans Bruxelles, aussi bien en trottinette éléctrique que pour d'autres moyens de transport comparables.

Vous pouvez dès maintenant faire une simulation d'assurance pour trottinette électrique en découvrant notre assurance famililale.

Nous comparons pour vous les différents contrats d'assurances familiale et vous offrons le meilleur prix.

Pour être parfaitement couvrt lorsque vous roulez en trottinette électrique, voici les 3 assurances qui pourraient vous êtes utiles :

  • la RC familiale
  • la sécurité du conducteur
  • la protection juridique

Assurance Trottinette Electrique : êtes-vous assuré ?

Lorsque vous roulez en trottinette électrique, que ce soit votre trottinette personnelle ou une trottinette de location type lime, troty, bird, dott ou flash, il se peut que vous fassiez un accident. En effet, ces moyens de transports ne sont pas les plus sécurisés. Les usagers de la route ne sont pas encore habitués et certains utilisateurs manquent de prudence : absence de casque, vitesse trop importante, etc.

Il vous faut tout d'abord assurer votre sécurité, mais aussi souscrire les assurances nécessaires en cas d'accident. Vos besoins d'assurances ne sont pas les mêmes en fonction des conditions dans lesquelles se passe l'accident.

Si vous causez un accident à autrui avec votre Trottinette

Dans le cas où vous rentrez dans une voiture ou un piéton ou tout autre usager alors que vous roulez avec un engin de déplacement motorisé du type trottinette électrique, vous êtes alors considéré comme "en tort". Votre responsabilité est engagée. A condition que votre moyen de locomotion aille maximum à 25 km/h, vous serez couvert par votre assurance RC familiale. Il est donc indispensable que vous ayez cette assurance. Vous pouvez souscrire votre assurance familiale avec Seraphin pour moins de 100 € par an.

Assurance Familale

Si vous êtes victime d'un accident

Si vous êtes victime d'un accident de la route alors que vous roulez en trottinette et que vous êtes en droit, c'est l'assurance RC du tiers qui couvrira l'ensemble de vos dommages matériels et corporels. Il vous faut prendre soin de remplir correctement le constat et faire une déclaration à votre courtier d'assurance afin qu'il vous aide à faire valoir vos droits. Dans ce cas, une assurance protection juridique peut vous aider à récupérer les indémnisations qui vous sont dûes.

Que faire si vous tombez en Trottinette sans que la responsabilité d'autrui soit engagée?

Il peut arriver que vous fassiez un accident de trottinette électrique sans qu'un autre usager de la route soit en cause. Dans ce cas, votre RC familiale ne pourra pas vous couvrir. Afin d'être indémnisé en cas de blessure, il vous faut prendre une assurance sécurité du conducteur. Pour souscrire ce type d'assurance, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre courtier Seraphin.

Assurance Trottinette

Que faire si ma Trottinette roule à plus de 25 km/h ?

Si vous roulez avec une trottinette électrique, un segway ou un monowheel qui peut rouler à plus de 25 km/h, il vous faut à tout prix souscrire une RC auto. Le certificat de conformité de votre véhicule vous permettra de prendre l'assurance la mieux appropriée.

Les trottinettes disponibles à la location sont toutes conçues pour vous permettre de rouler sans RC moto. Il est cependant important de bien prendre une RC familiale ainsi qu'une sécurité du conducteur.

Les obligations de protections en Trottinette

En trottinette électrique, le port du casque n'est pas obligatoire en Belgique. Cependant, nous vous recommandons fortement de porter un casque et des protections et de ne pas prendre de risques inconsidérés.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


87 % satisfaits
Assurance Familiale

Très facile de souscrire ma RC familiale chez Seraphin. Un courtier moderne et performant. Beau challenge !

Commercial

Articles similaires