Courtier d'Assurance DELA | Couvrez vos frais d'enterrement | Seraphin.be

Enterrement, funérailles, inhumation : trouvez un Courtier d'Assurance DELA

  • Trouvez votre courtier près de chez vous
  • Courtier d'assurance en ligne
Matthieu Bruynseels
Expert chez Seraphin
02/04/2019
EnterrementAssuranceCourtierDela

Votre courtier assurance vous aidera à découvrir les différentes offres de DELA, compagnie d'assurance spécialisée das la prévoyance pour vos enterrement et funérailles.

Si vous souhaitez recevoir une offre, il vous suffit de contacter votre courtier d'assurance Seraphin au 02 808 11 78 ou par mail à l'adresse [email protected]

Courtier d'Assurance DELA : pour des funérailles en toute sérénité

DELA est la seule compagnie d'assurance spécialisée dans les enterrements, funérailles et inhumations en Belgique. C'est le spécialiste funéraire dans le Benelux.

Le principe est simple : vous payez une prime annuelle afin de couvrir les frais de votre enterrement ou votre crémation.

Pourquoi prendre une Assurance Obsèques ?

Les frais de funérailles et d'enterrement sont très chers : comptez entre 3 000 et 5 000 euros... sans compter la pierre tombale et la concession au cimetière !

1. Vous êtes assuré d'avoir un enterrement décent grâce à votre courtier d'assurance DELA

Jusqu'avant la Guerre, les personnes qui n’avaient pas les moyens d’organiser des obsèques étaient inhumées dans un coin du cimetière, sans pierre tombale, ni nom, ni signe distinctif. L'assurance DELA a été crée pour que chacun puisse bénéficier d'un enterrement et d'une tombe décente, sans souci financier.

2. Vos proches ne sont pas pris au dépourvu

Grâce à l’assurance obsèques de DELA, un montant est libéré au moment de votre décès afin de couvrir les différents frais liés aux funérailles. L'assurance obsèques de DELA est liée à votre propre vie, mais dans les faits, ce sont surtout vos proches qui seront soulagés. Les principaux coûts des funérailles seront couverts par l'assurance ; c'est toujours ça que votre famille ne devra pas débourser immédiatement. Lors d'un enterrement, les coûts sont très élevés et la famille n'a pas toujours les moyens de faire face à des frais aussi importants aussi vite, d'autant plus avec les problèmes liés à la succession.

3. Vous pouvez partir dans de bonnes conditions

Personne ne sait quand viendra l'heure de son décès... mais il est toujours possible de préparer ses dernières volontés. Cela inclut aussi l'organisation des funérailles.
Avec DELA, vous pouvez ainsi choisir plusieurs éléments à l'avance : enterrement ou crémation, funérarium, type de cercueil, mise en bière, etc.

Courtier Assurance DELA

Courtier Assurance DELA

DELA est une compagnie d'assurance crée en Hollande en 1937 sous le nom de "Draag Elkanders Lasten" c'est-à-dire "Porter le fardeau de chacun". La société a ensuite évolué en DELA. Le Plan de Prévoyance Obsèques de DELA peut commencer dès 18 ans, mais ne peut pas être poursuivi au-delà de 75 ans.

Un courtier Assurance DELA vous trouvera la meilleure assurance obsèques, celle qui correspond vraiment à vos besoins.

Seraphin, le premier courtier digital en Belgique, appartient au réseau des courtiers assurances Dela.

Vous étiez client Hooghenraed ?

Si vous faites partie des 49 000 Belges à avoir une assurance funérailles de la compagnie Hooghenraed, elle sera automatiquement convertie en une assurance DELA. N'hésitez pas à demander plus d'information à votre courtier si vous étiez client auprès de l'ancienne compagnie Hooghenraed, qui a mis fin à ses activités en 2017.

3 conseils en cas de décès :

Qui prévenir ?

Dès qu'une personne meurt, la loi belge impose qu'un médecin vienne constater le décès en bonne et due forme. Cela a pour but de ne pas déclarer comme morts des gens qui ne seraient que dans le coma. Si le décès a lieu à l'hopital ou dans une maison de repos, ce seront les services de secours qui s'en occuperont. Si le décès a lieu dans un domicile privé, vous devrez appeler un médecin vous-même.

Après constat du décès, vous pouvez appeler l'entreprise de pompes funèbres de votre choix. Attention, les prix des pompes funèbres peuvent fortement varier selon les sociétés. Ce sont les pompes funèbres qui s'occuperont des formalités auprès de la commune, vous ne devez donc pas vous rendre à la maison communale.

Quels documents fournir ?

Voici les documents à fournir aux services des pompes funèbres lorsqu'ils viendront chercher le défunt :

  • La carte d'identité du défunt
  • Le carnet de mariage
  • Le constat de décès (ou Modèle IIIC) pour le médecin
  • Des beaux vêtements à la taille du défunt au moment de son décès
  • Une belle photo du défunt
  • La demande d'incinération (au choix)

Après la déclaration à la Commune, vous recevrez un extrait d'acte de décès.

Quelles sont les formalités ?

Votre proche décédé avait certainement des biens qui reviennent aux héritiers. Il est aussi possible qu'il avait des dettes, qu'il faudra donc payer à sa place. Pour gérer tout cela, prévenez le notaire. Le notaire s'occupera de toute la procédure de succession.

Afin de pouvoir préparer les funérailles et en vue de la succession, vous devez prendre contact avec la banque du défunt. Si vous ne connaissez pas sa banque, vous devrez demander à votre notaire de contacter la Fédération belge des banques.

Courtier d'Assurance DELA en 2 mots

DELA est le spécialiste du funéraire, cette compagnie hollandaise s'est spécialisée dans l’assurance et le soin des crémations et des funérailles. DELA est là pour que les funérailles de vos proches se déroulent en toute sérénité.

N'hésitez pas à demander un devis auprès du courtier en ligne Seraphin.

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.


92 % de clients satisfaits
Assurance Auto

Seraphin s'est décarcassé pour trouver une assurance auto qui me convenait. Super service !

Informaticien à Bruxelles

Articles similaires