PLCI ING | Offre en Ligne en 1 minute | Seraphin.be

Tout savoir sur la PLCI ING !

  • Conditions de la PLCI ING
  • Souscription en Ligne

Faire une Simulation PLCI
Etienne Brulon
Expert en Assurances
17/06/2020
Informations et ConditionsPLCIINGSimulation en ligne

Besoin d'une PLCI ING pour compléter votre pension légale ? C'est également ce que font la majorité des indépendants. De fait, la pension légale des indépendants ne suffit pas à vivre décemment après l'âge de la retraite. Vous pouvez donc, dès maintenant, vous constituer un beau capital pour compléter votre pension. La PLCI est une assurance vie qui vous permet, en plus d'épargner pour votre pension, de bénéficier d'avantages fiscaux importants ! De nombreuses compagnies d'assurances proposent la PLCI, telles que ING. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu'il faut savoir sur la PLCI d'ING. Si vous désirez recevoir une offre pour une PLCI, vous pouvez faire gratuitement une simulation en ligne en 1 minute.

PLCI ING : ce qu'il faut savoir

La PLCI, ou Pension Libre Complémentaire pour Indépendants, est comme son nom l'indique, exclusivement réservée aux indépendants. Que vous soyez indépendants en société ou en personne physique, complémentaire ou en activité principale, vous pouvez souscrire cette assurance vie. Vous l'avez compris, celle-ci vous permet de vous constituer un beau capital pour votre pension tout en déduisant une bonne partie de votre prime. Chez ING, si vous souscrivez un contrat pour une PLCI celui-ci doit durer au minimum 5 ans.

PLCI ING : l'Assurance Vie prioritaire pour les Indépendants

La PLCI est de loin l'assurance vie la plus intéressante fiscalement.

  • Si vous êtes indépendant en société, souscrivez d'abord une PLCI avant de souscrire un EIP.
  • Si vous êtes indépendant en personne physique, souscrivez d'abord une PLCI avant de souscrire une épargne-pension, épargne long terme et enfin une CPTI.
  • Si par contre vous êtes salarié ou fonctionnaire, vous ne pouvez pas souscrire de PLCI, mais vous pouvez souscrire une épargne-pension ainsi qu'une épargne long terme.

Vous l'aurez compris, si vous êtes indépendant, la PLCI est l'assurance vie à souscrire en premier pour épargner de manière intéressante pour votre pension ! Mais quelles sont les raisons de cette priorité ? Découvrons cela ensemble !

Les avantages de la PLCI ING

Découvrons ensemble les différents avantages de la PLCI ING qui en font une assurance vie prioritaire pour les indépendants.

ING PLCI : épargner pour sa pension

Avec une PLCI ING, vous pouvez épargner chaque année jusqu'à 8,17% de votre revenu de référence des 3 dernières années. Le plafond maximal annuel est fixé à 3 256,87 €. Vous pouvez donc épargner une belle somme chaque année. Chez ING, vous devez épargner au minimum 200€ par an pour votre PLCI.

ING PLCI : déduction fiscale

En plus de vous constituer un capital, vous pouvez déduire jusqu'à 70% du montant de votre prime annuelle ! Vous bénéficiez ainsi d'une belle réduction d'impôts. Si toutefois vous dépassez le plafond légal, vous ne bénéficierez pas des déductions fiscales sur la tranche supérieure.

ING PLCI : taux de rendement

Le capital que vous placez dans votre PLCI ING va vous rapporter des intérêts. Vous allez en effet récupérer un capital plus important à votre pension que la somme de toutes vos primes annuelles. De fait, un taux de rendement garanti est fixé par la compagnie. Ce taux peut varier chaque année. De plus, une participation bénéficiaire peut être accordée. Celle-ci dépend du rendement général de la compagnie.

Le taux de rendement dépend également de la branche dans laquelle vous choisissez de placer votre capital.

  • La branche 21 vous permet de placer votre capital dans un fond sécurisé. Vous êtes donc certain de récupérer votre argent avec un taux d'intérêt garanti.
  • La branche 23 est quant à elle risquée. Elle peut potentiellement vous rapporter plus d'intérêts, mais vous n'avez pas la certitude de récupérer votre argent.

PLCI ING : les garanties complémentaires

Au sein de votre PLCI ING, vous pouvez souscrire des garanties complémentaires. Celles-ci peuvent vous couvrir en cas d'incapacité de travail ou de décès. Vous protégez ainsi votre famille si il vous arrivait malheur. Ces garanties vous permettent de continuer à toucher un revenu si vous n'êtes plus en mesure de travailler.

PLCI ING

PLCI ING : taxation

Aucune taxation annuelle ne s'applique sur la prime ! Toutefois, vous devez payer une taxe sur votre capital PLCI ING au moment où vous retirez votre capital. Cette taxe s'élève environ à 5%. Une rente fictive s'applique également. Pour plus d'informations sur la rente fictive, n'hésitez pas à consulter notre article sur la PLCI dans lequel y figure un tableau récapitulatif de la rente fictive.

PLCI ING : recevoir une offre gratuite

Vous désirez recevoir une offre gratuite pour votre PLCI ? N'hésitez pas à réaliser une simulation en ligne en 1 minute !

{{ (questionAnswered) ? titleAnswered : titleUnanswered}}

En donnant votre avis sur cet article, vous nous aidez à améliorer nos services.

92 % de clients satisfaits
Assurance Vie

“Avec Seraphin, j’ai pu trouver une assurance vie qui convient à mon statut d'indépendant”

Timothée P.
Photographe

Articles similaires