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80% des appels sont répondus en moins d’1min ! 100% de nos clients recontactés en moins de 2 heures.

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2 manières de faire baisser vos prix:

- Sur base de votre profil et véhicule

Avez vous eu des accidents ? Avez-vous des systèmes d’aides à la conduite ? Avez-vous un garage ? En fonction de votre profil, nous pouvons négocier des meilleurs prix auprès de nos partenaires.

- En regroupant vos assurances

En confiant vos contrats à Seraphin (incluant auto & habitation), vous bénéficiez de 10% de réductions supplémentaires.

Offre adaptée

Nous analysons le marché pour vous

Nous travaillons avec 7 compagnies d’assurances auto. Notre algorithme d’intelligence articielle analyse les différentes offres pour trouver la plus adaptée à votre profil selon :

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    Le prix
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    La qualité des garanties
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    L’efficacité de la gestion des sinistres

Dans le cas où l’offre ne vous conviendrait pas ou si vous avez une requête particulière, notre équipe est à vos côtés.

Avec un excellent service client

Notre équipe

- Une assistance très rapide

Nous sommes disponibles de 9h à 18h30 ! Nous répondons via chat, téléphone et emails !

- Indépendant

Nous travaillons avec plus de 28 compagnies d’assurances. En cas de sinistre, nous plaidons votre cause auprès de la compagnie pour que vous soyez bien et rapidement indemnisé.

- Dédié

Si vous avez besoin d’un conseil sur une assurance, sur la façon de remplir un constat, le paiement ou la gestion de votre contrat, nous sommes là pour vous aider et vous conseiller !

Innovations

En cas de sinistre,
nous sommes à vos côtés

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Une personne dédiée pour suivre votre sinistre.

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Pour remplir votre déclaration de sinistre.

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En cas de questions sur votre sinistre, nous vous rappelons dans les 3 heures.

4 étapes

Comment travaille Seraphin ?

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Vous êtes couverts

Un suivi en direct de vos sinistres

Pas de chaine d’email. Tout est stocké sur notre plateforme sécurisée. La transparence au maximum.

Nous sommes le lien entre les compagnies d’assurance et vos demandes.

Nous sommes là pour vous aider et permettre une gestion facile et rapide de vos sinistres.

FAQ

Encore une question?

01

Comment Seraphin se rémunère ?

Seraphin a le statut juridique de courtier d'assurance. Comme tous les courtiers, nous sommes rémunérés par les compagnies d'assurances avec qui nous travaillons.

02

Seraphin revend-t-il mes données privées ?

A l’opposé des sites de comparaison d’assurances (1ères pages Google), nous ne vendons, ni ne transmettons vos informations à d’autres parties, jamais.

03

Y-a-t-il des frais cachés ?

Non. Les devis que vous recevez sont corrects. Il n’y a pas d’augmentations de prix, pas de frais cachés, ni de surprises inattendues sans avertissement.

Témoignages

Déjà plus de 5000 clients satisfaits

Excellent - 4.4 sur 5

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96% de nos clients nous recommandent en 2020
Simple comme Seraphin

Tous les avis

Réactif

Service réactif, avec un conseillé attitré et de la disponibilité. Vraiment excellent suivi.

Agathe P.
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Bruxelles

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J'étais chez mon courtier papier, et tout était lent. Chez Seraphin, en 24h tout est réglé je recommande!

Bruno D.
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Wavre

Disponibilité

Tout est parfait: la disponibilité et l'efficacité de la personne de contact est excellente. Un service au top!

Etienne B.
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Sécurisant

Ravi de la gestion de mon sinistre, j'ai mis tous mes contrats chez Seraphin !

Marie Z.
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Liège
Bon à savoir

Tout sur l'assurance
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Choisir votre Assurance Auto en ligne

Vous cherchez à assurer votre véhicule ? Vous voulez être couvert et trouver les bonnes garanties à un tarif avantageux ? Afin de vous permettre de trouver l'assurance qui vous correspond, Seraphin a mis en place un comparateur.

Comment trouver un contrat adapté à votre profil ?

Pour calculer votre prime, un assureur a besoin de connaître un certain nombre d’informations qui vont lui permettre d’évaluer le risque encouru et de vous faire un devis par mail.

La liste des critères est longue. Certains critères concernent le conducteur :

  • L ’âge du conducteur
  • Le nombre d’années de permis
  • Le nombre d’accidents en tort

D’autres sont fonction du véhicule avec lequel il roule :

  • La marque et sa puissance
  • La valeur d’achat
  • L’ancienneté
  • Le nombre de km au compteur

Toutes ces caractéristiques permettent de trouver un tarif adapté à votre profil de conduite.

Obtenez un devis en répondant à 6 questions

Afin de vous proposer un devis pour votre véhicule le plus rapidement possible, et de vous permettre de recevoir votre certificat d'assurance en un temps record pour votre voiture, votre utilitaire ou votre Uber, Seraphin a développé un comparateur qui vous permet d’avoir accès à au moins 3 offres après avoir répondu à seulement 6 questions simples. Vous recevrez ensuite une proposition d'assurance par mail. Choisissez Seraphin pour une souscription 100% digitale.

Le comparateur Seraphin : du devis à la gestion de sinistre

Contrairement à un simple comparateur, Seraphin a le privilège de vous accompagner de A à Z et même plus loin.
En tant que courtier digital, nous vous garantissons une grande transparence sur les différentes offres. Avec Seraphin, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Comment souscrire une assurance auto en ligne ?

1. Rendez-vous sur Seraphin.be
2. Cliquez sur le bouton assurance auto simulation pour effectuer une souscription en ligne.
3. Renseignez les données sur vous et votre voiture pour bénéficier d'une aide la plus personnalisée possible
4. Sélectionnez votre offre
5. Attendez notre retour pour confirmer votre choix de tarif : nous sommes très réactifs !
6. Envoyez une photo de votre permis de conduire, de vos documents d’identité et de votre carte grise (ou demande d’immatriculation)
7. Signez votre contrat en ligne
8. Obtenez votre certificat d'assurance très rapidement.

Vous êtes déjà assuré mais vous souhaitez souscrire chez Seraphin ?

Pas de problème, Seraphin s'occupe de tout. Il suffit que vous nous envoyiez votre contrat actuel : nous nous chargeons de faie le renon pour résilier votre contrat et de mettre en place votre nouveau contrat à partir de la date d'échéance. Si la date d'échéance au moment de votre prise de contact, nos conseillers pourront faire le nécessaire pour que vous deveniez client Serpahin à partir de l'année suivante.

Les différentes formules d'Assurance Auto en Belgique : laquelle choisir ?

Que vous soyez belge ou expatrié, Seraphin peut s'occuper de vous assurer. La seule condition est d'avoir un numéro national belge afin de pouvoir immatriculer votre véhicule en Belgique.

Seraphin travaille avec plus de 30 compagnies belges afin d’être en capacité de répondre à toutes les situations et de vous permettre de trouver facilement une assurance. Chaque compagnie met en place des formules particulières et des options différentes pour constituer la prime qui vous convient. Avoir un bon profil vous permet d'avoir une prime en réduction et d'avoir une couverture optimale correspondante.

Voici les 3 garanties les plus classiques :

  • Responsabilité civile, ou RC
  • Mini-omnium
  • Omnium

La responsabilité civile et la protection juridique sont les 2 protections de base essentielles à votre protection. Vous pouvez en souscrire d'autres en option comme la sécurité du conducteur ou l'assistance pour avoir un véhicule de remplacement en cas d'accident par exemple.

La plupart du temps, l'assistance en cas de panne est comprise dans la garantie rc. Elle vous permet d'avoir accès à un véhicule de remplacement. Des limites géographiques sont souvent prévues, c'est donc un point d'attention à prendre en compte lors de votre souscription.

La Garantie Responsabilité Civile

La garantie rc vous permet de couvrir les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers en cas d’accident où vous seriez en tort. Elle est obligatoire en Belgique.

La Garantie Mini Omnium

Elle comprend, en plus de la RC, une couverture contre le vol, les dommages de bris de glace et les dommages causés par un incendie ; soit tous les évènements autres que les accidents de la route.

Cette garantie est recommandée pour les voitures d’occasion ou celles que vous possédez depuis plus de 4 ans : en effet, leur valeur devient faible et ne permet souvent plus d’être assuré en omnium (mini ou full) dans ce cas.

La Garantie Full Omnium

Il s'agit de celle qui vous donne la couverture la plus complète. Comme la mini-omnium elle vous permet de protéger votre voiture contre le bris de glace, l’incendie et le vol. En plus de cela, vous êtes couvert en cas d’accident et surtout, en cas de dommages matériels. Elle vous permet d’être serein en cas d’accident en tort : vous serez alors remboursé de la valeur de votre voiture au moment de l'accident si celle ci est irréparable afin que vous puissiez la remplacer.

Cette garantie peut varier selon l'assureur que vous choisissez : toutes les compagnies n'évaluent pas la valeur de votre voiture de la même manière, la prime peut aussi varier. C’est pourquoi Seraphin vous permet de comparer les devis et de trouver celui le plus adapté à votre voiture et à votre profil conducteur.

A retenir : L'option que vous devez choisir si votre voiture est neuve est la garantie full omnium pour que tous les dommages matériels éventuels soient couverts.

En option, vous pouvez également choisir de déclarer des conducteurs secondaires repris sur votre police d'assurance.

Les exclusions de l'Assurance Auto

Lorsque vous souscrivez votre contrat, il est important de lire les conditions générales ou de vous renseigner auprès de votre courtier Seraphin sur les différentes exclusions possibles.

Qu'est-ce qu'une exclusion ?

Une exclusion est une situation dans laquelle votre assureur refusera d’indemniser votre accident. La loi belge dit que l’assureur peut s’abstenir de couvrir l’assuré dans certaines situations. Voici les 3 causes pour lesquelles l'assuré ne bénéficie pas de prise en charge :

  • S'il a commis une faute lourde
  • S'il a causé un accident intentionnellement
  • Si le dégât est causé par la guerre

Pour ce qui est de la faute lourde, il s’agit en général de cas comme la conduite en état d’ivresse ou la conduite sans permis de conduire.

La Franchise en Assurance Auto

Lorsque vous avez un accident ou que votre voiture subit des dégâts, vous pouvez être indemnisé pour les dommages subis. Mais cette indemnisation est partielle. La franchise correspond au montant qui reste à la charge de l'assuré. Elle est plus ou moins élevée en fonction de votre police. Finalement, la réduction de votre franchise dépend de la prime que vous êtes prêt à payer.

A savoir : pour les jeunes conducteurs, une franchise supplémentaire peut être ajoutée.

Les 3 types de franchise :

  • Un montant fixe, quel que soit votre accident : Vous avez 1000 € de dégâts, vous payez 200 € et votre assurance prend 800 € à sa charge.
  • Un pourcentage prédéfini : vous avez des débours de 1000 €, votre franchise est de 10%, vous devez prendre 100 € à votre charge, le reste est pris en charge par votre assureur.
  • La franchise anglaise : celle-ci est prévue pour éviter la multiplication des petits incidents (bris de vitre à répétitiona par exemple) et favoriser l'entente à l'amiable. Si la somme due est inférieure à la franchise, vous n'êtes pas indémnisé. Si vous dépassez ce montant, l'assurance prend en charge la totalité de la somme due. Par exemple, elle est fixée à 200 €, et que vos débours sont de 190 €, l'intégralité est à votre charge. Cependant, s’il est de 250 €, votre assurance prend l'intégralité des 250 € à sa charge.

Carte grise et carte verte : qui fait quoi ?

Pour pouvoir rouler avec votre voiture, vous devez être en possession de la carte grise et verte.

Qu'est-ce que la carte grise ?

Aussi appelée certificat d’immatriculation, c’est le document qui donne l’identité de votre voiture avec son numéro de chassis, le nom de son propriétaire, son adresse, sa plaque d’immatriculation, sa date de mise en circulation etc.

Qu'est-ce que la carte verte ?

Désormais appelée certificat d’assurance (depuis 2020), ce document est la preuve que vous êtes assuré. Il permet notamment d’être certain que toutes les victimes d’accidents de la route seront correctement assurées.
En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, un coup de téléphone à votre courtier Seraphin vous permet de recevoir votre certificat par mail.

Quand passer le Contrôle Technique ?

De manière générale, dès que votre auto a 4 ans, vous devez passer le contrôle technique chaque année afin d'être sûr que votre véhicule est en bon état pour rouler en toute sécurité.

Lorsque vous vendez votre voiture, vous avez l'obligation de passer un contrôle technique de vente. Lorsque vous vendez votre voiture, il existe plusieurs obligations légales à suivre méticuleusement pour être en ordre. De la même manière, lorsque vous achetez votre auto, vérifiez bien que votre vendeur a passé le contrôle technique. Il s'agit d'une obligation légale.

La règlementation du contrôle technique pour les véhicules oldtimers dépend de la date de première mise en circulation de votre auto :

  • Pour reconnaitre un véhicule de plus de 25 ans comme ancêtre, le contrôle technique doit l'affirmer
  • Véhicule de 25 à 30 ans avec une plaque O : tous les ans
  • Véhicule de plus de 30 ans avec une plaque O : tous les 2 ans
  • Véhicule de 30 à 50 ans sans plaque O : tous les ans
  • Véhicule de plus de 50 ans sans plaque O : pas de contrôle technique annuel

Le prix du contrôle technique dépend de chaque véhicule.

Comment choisir votre Assurance ?

En faisant un comparatif avec Seraphin, vous ne trouvez pas seulement la prime la moins chère, vous trouverez surtout une offre qui correspond aux risques que vous encourrez.

Voici les points à vérifier :

  • La couverture proposée
  • Le tarif
  • Le montant de la franchise
  • Les avantages auxquels vous avez droit si vous êtes “bon conducteur”, c’est à dire si votre attestation de sinistralité prouve que vous n’avez pas eu d’accident en tort dans les 5 années précédentes. Dans ce cas, Seraphin vous propose des tarifs extrêmement compétitifs. Votre expérience de conduite vous permettra d'avoir une réduction supplémentaire sur votre assurance auto.

N'oubliez pas : une fois votre voiture sur la route, vous devrez également payer votre taxe de mise en circulation et votre taxe de circulation.

Votre courtier Seraphin met tout en oeuvre pour vous trouver le contrat qui vous correspond pour que vous soyiez protégé au mieux et vous aider à trouver la formule et les options qui vous correspondent. Pour obtenir une offre, veuillez effectuer une simulation.

Les questions sur votre Assurance Auto

Quelle est l'Assurance Auto la moins chère ?

L'assurance auto la moins chère n'existe pas. En effet, le prix varie selon 3 facteurs :

1. Votre profil conducteur
2. Les caractéristiques de votre véhicule
3. Les garanties souscrites et les avantages spécifiques de la compagnie d'assurance

Comment payer son assurance auto moins cher ?

Pour payer votre assurance voiture moins cher, vous devez bien renseigner votre profil clients. Nous vous livrons ici 6 points à vérifier pour être certain de payer un bon montant :

  1. Comprendre votre profil et vos besoins. En vous posant les bonnes questions, vous trouverez l'assurance qui vous correspond et vous la payerez moins cher. Par exemple : vous êtes jeune conducteur ? vous roulez peu ?
  2. Comprendre les différentes garanties : Mini-Omnium, Omnium, RC Auto, assistance pour choisir celles qui vous conviennent.
  3. Préférer un paiement annuel qui est souvent plus avantageux.
  4. Profiter des équipements de votre véhicule. Aide à la conduite, système anti-vol, véhicule hybride : beaucoup d'éléments peuvent vous permettre d'obtenir des réductions.
  5. Se faire aider par un courtier digital. Pour bénéficier au mieux de ces astuces, vous pouvez contacter les experts Seraphin par mail et téléphone quand vous le souhaitez. C'est gratuit, simple et efficace.
  6. Faire une simulation. Le simulateur Seraphin compare les compagnies d'assurance en toute transparence pour vous aider à faire votre choix.

Comment connaître mon bonus malus ?

Depuis le 1er janvier 2004, le système de bonus malus pour assurance auto dépend de chaque compagnie. Beaucoup de compagnies utilisent le système suivant :

  1. Votre bonus malus de départ est de 11
  2. Il augmente de 5 à chaque sinistre en tort
  3. Il diminue automatiquement de 1 chaque année après votre souscription.

Plus votre bonus-malus est bas, plus vous pouvez espérer obtenir des réductions :

  • Bonus malus de 0 = diminution du prix de -55%
  • BM 2 = diminution du prix de -50%
  • BM 5 = diminution de -33%
  • BM 8 = diminution de -23%
  • BM 11 = diminution de -10%
  • BM 14 = augmentation de +5%
  • BM 17= augmentation de +30%
  • BM = augmentation de +50%

Sécurité

Prêt à être assuré ?

C'est facile de commencer à économiser avec Seraphin

Offre sous réserve d'acceptation par la compagnie d'assurance. Après choix d’une offre de votre part, vous recevrez votre contrat pour signature, à condition que vous n’ayez pas été sujet à résiliation pour non-paiement ou fraude dans le passé. Certificat d’assurance provisoire transmis sous réserve d’antécédent de sinistre favorable.