Vous louez un logement dont vous êtes propriétaire ? Vous voulez en savoir plus sur les moyens d'éviter les loyers impayés ? Seraphin et son équipe d'experts en assurance vous explique tout. Vous saurez éviter d'avoir à faire face à des locataires qui ne paient pas leur loyer et protégé dans le cas où cela vous arriverait.
Avant tout, nous vous conseillons de vous appuyer sur un contrat assurance habitation spécialement conçu pour les bailleurs.
Vous pouvez dès maintenant souscrire une assurance habitation en faisant une simulation assurance habitation avec votre courtier digital Seraphin.
Après avoir lu cet article, vous saurez :
- Pourquoi souscrire une assurance loyer impayé et le type de contrat à mettre en place
- Quelles compagnies d'assurance proposent des contrats d'assurance pour loyers impayés
- Les conseils pour éviter d'avoir à faire face à des mauvais payeurs
A quoi sert l'Assurance Loyer Impayé ?
L'assurance loyer impayé vous permet :
- D'éviter d'avoir recours à la justice si votre locataire ne paie pas son loyer
- De faciliter les démarches administratives et judiciaires si vous allez en justice pour régler un litige au sujet du paiement du loyer.
Il se peut en effet que la personne à qui vous louez votre appartement ne paie pas son loyer. Malgré la garantie locative, vous avez peut être épuisé les moyens de pression pour que le loyer soit payé. Votre locataire peut aussi être devenu insolvable. Si vous souhaitez vous prémunir contre ce type de risque il vous faut absolument contracter une assurance spécifiquement dédiée au risq